Sports

LES ARGENTINS VEULENT DÉCOUPER MBAPPÉ COMME UN POULET, GIROUD PROMET MALHEUR À MESSI

La finale France-Argentine va produire des étincelles. Tout au long de la compétition, non seulement les Argentins sont ceux qui font plus de bruits dans les tribunes, mais sur la pelouse, les joueurs sont chauds bouillants en comment par Lionel Messi qui n’hésite pas à tacler ses adversaires et à intimider les arbitres. À entendre les commentaires des Argentins, les Français ne seront pas épargnés.

Pour bon nombre d’Argentins, il faut cibler le danger numéro un de la France: Kylian Mbappé. Pour preuve, l’entraîneur du club de Gimnasia, Nestor Gorosito, a demandé un traitement partie pour le Français, quitte à le découper comme un poulet.

 » Cuti (Cristian Romero), Ota (Otamendi), Paredes, il faut lui faire les cuisses à Mbappé et la poitrine si on peut aussi « . Une référence à la façon de préparer la cuisson d’un poulet qui invite donc les défenseurs de l’Albiceleste à jouer dur sur l’attaquant français.

Antoine Griezmann a évoqué ses retrouvailles avec la star argentine, dimanche en finale de la Coupe du monde, aussitôt après la qualification acquise aux dépens du Maroc (2-0). Il s’est dit impatient de retrouver « le meilleur du monde » et mis en garde ses partenaires. « Une équipe où il y a ‘Leo’ dedans, c’est différent », a-t-il ajouté. Griezmann a côtoyé Messi pendant deux ans au Barça (2019-2021) et s’il lui a toujours déclaré son respect.

Le Daily Mirror fait sa Une là-dessus et placarde que « la France va gâcher le rêve de Coupe du Monde » de la Pulga. « Giroud dit que la France est déterminée à gâcher la mission de Lionel de dominer le monde. » Même son de cloche chez le Daily Star qui estime que « les choses pourraient mal tourner » pour Messi et l’Albiceleste. « Olivier Giroud veut apprivoiser le GOAT en ruinant la fête de Lionel », écrit le tabloïd. On retrouve le message fort du meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France également sur la couverture du Daily Express qui y va encore plus fort en placardant que la France veut « mettre Messi dans le pétrin ». « Giroud est confiant dans la capacité de la France à arrêter Lionel et à soulever à nouveau le trophée », indique le journal.

Jeudi, comme le rapporte Clarin, Lionel Messi n’a pas participé à l’entraînement collectif de l’Albiceleste. Le numéro 10 souffrirait aux ischios de la jambe gauche et aurait été ménagé par le staff médical. Ainsi, le septuple Ballon d’Or s’est contenté de rester en salle en faisant quelques « mouvements régénératifs »  avec les autres titulaires de la demi-finale remportée contre la Croatie (3-0) et notamment Rodrigo De Paul et Dibu Martínez.

Pas d’inquiétude, il sera titulaire dimanche pour le défi physique. Cette finale, pour les Argentins et Français , est synonyme d’une guerre mondiale qu’il faut absolument gagner, quitte à laisser des cadavres sur la pelouse.

Articles Similaires

Quitter la version mobile