LES BONS COUPS DU CAPITAINE ZIZOU
13 tirs contre 9 en faveur du Real Madrid. 8 corners contre 2, toujours en faveur de la Maison Blanche. Et au tableau d’affichage 2-0 pour le club madrilène. La victoire du Real Madrid est d’abord celle de Zinedine Zidane qui a réussi un coup tactique.
En difficulté lors des trois derniers matchs dont les défaites face à Levante et Manchester City, Zinedine Zidane a réussi à relancer sa machine en faisant des choix surprenants, mais payant.
Personne n’aurait misé un centime pour revoir Marcelo titulaire au clasico. Relégué au banc des remplaçants et manquant de confiance, le voici qui ressort du chapeau du marabout Zizou pour un match décisif contre le FC Barcelone. Personne n’aurait imaginé Mariano jouer une seule seconde un match de Liga. Le voilà qui inscrit bat Ter Stegen et scelle le clasico.
Fede Valverde a une fois de plus été désigné homme du match. Mais celui qui a été le plus dangereux pour les défenseurs catalans par ses accélérations, aura été Vinicius Jr. Auteur de l’ouverture du score, l’ailier brésilien qui avait été surclassé par Rodrygo, a livré une bonne partition.
« Je suis très heureux pour tout le travail que nous avons accompli cette semaine. Nous voulions gagner pour nos fans, maintenant il est temps de continuer à travailler pour gagner beaucoup de choses cette saison. Je suis comme un enfant, mon rêve était de marquer dans un Classico , je n’oublierai jamais ce soir. Nous devons continuer à jouer pour nous-mêmes et nos fans qui viennent toujours pour en profiter.», a déclaré Vinicius Jr.