Accusé levez-vous Sports

LES BRÉSILIENS EN ONT MARRE DE NEYMAR

L’opinion publique et la presse brésilienne sont amères de la prestation insipide de la Seleçao pour son premier match de coupe du monde contre la Suisse. Surtout c’est la prestation du leader Neymar qui est pointée du doigt. Le sélectionneur Tite a tenté de venir à la rescousse de sa star qui a battu le record de 10 fautes subies lors d’une seule rencontre. En le voyant en difficulté pour accélérer où changer de direction, certains ont cru qu’il était blessé et craignaient une rechute.

Le médecin brésilien Rodrigo Lasmar rassure: « Pas de soucis médicaux, il sera à 100 % pour le prochain match. Les coups qu’il a reçus ont essentiellement été sur sa cheville, pas sur son pied ». Neymar n’avait donc pas de souci physique, mais collectif , ralentissant trop le jeu de son équipe, cherchant à faire des différences à  chaque prise de balle.

« Le numéro 10 a montré une nouvelle coiffure, mais la performance a été inférieure aux attentes. Très ciblé, il n’est pas apparu dans une forme que les supporters attendaient », écrit  Globo Esporte. En tant que leader offensif, Neymar n’a pas beaucoup combiné avec ses coéquipiers, s’arrêtant parfois de jouer ou réaliser des petits gris-gris alors que le Brésil ne s’était pas encore à l’abri.

La consigne était claire côté suisse: Repousser Neymar quelle que soit la méthode. La Suisse a commis 19 fautes, dont 10 sur Neymar avec les marquages féroces favorisés du fait que la star brésilienne provoquait les adversaires pour obtenir des fautes.

Behrami assurait  quelques jours avant le match que l’attaquant brésilien était « inarrêtable ». Pourtant, les défenseurs  Suisses ont bien réussi à le stopper. Leur sélectionneur Vladimir Petkovic savait que Neymar tenterait de faire ses numéros en solo.

Neymar  a tenté une fois sa chance de loin, livré quelques bonnes passes, a été  tout proche d’inscrire le but de la victoire, mais Schär a courageusement sauvé les siens

Neymar n’a certes pas été à son meilleur niveau, mais ses coéquipiers à l’instar du capitaine  Marcelo, imprécis techniquement et pas très tranchant, Willian transparent ,  Paulinho pas influent . Neymar et ses coéquipiers  ont bel et bien raté  leur entrée dans les débats. Le rendez-vous face au Costa Rica, prévu vendredi prochain s’annonce déjà chaud bouillant.

La Rédaction

Articles Similaires