Accusé levez-vous Afrique Politique

LES CADRES DU MRC AGRESSÉS CHEZ PAUL BIYA

Correspondance particulière de Mathieu Youbi

Cet après-midi du 5 décembre 2019 à EBOLOWA, dans la région du Sud d’où est originaire le chef d’État camerounais Paul Biya,  les membres du directoire du MRC, Alain FOGUE TEDOM et le Dr OKO tiennent une réunion dans le domicile d’ un militant avec quelques responsables du MRC du Sud dont le journaliste ANGO.

L’objet de la réunion est la préparation de la tournée dans le Sud afin d’expliquer à la base les raisons de la non-participation du MRC aux futures élections municipales et législatives. Quand une escouade de policiers, armes et matraques en évidence sous des tenues anti-emeutes fait son entrée au salon du militant. Sans civilité, les godasses se jettent sur les documents sur la table, et tentent d’arracher les téléphones. Fogue en rangeant son téléphone, demande à l’officier le mandat de perquisition et celui d’amener. Comme réponse, il reçoit sur la nuque un coup de matraque avant que 5 policiers se ruent sur lui.

La scène crée un vacarme et le policier resté dehors intime aux voisins l’ordre de rester chez eux. Pendant ce temps, la maison est mise sens dessus dessous. La seule voix qu’on entend est celle de l’officier qui dit « ici c’est le Sud et on ne veut pas de désordre ».

En ce moment, difficile de dire où se trouve FOGUE et le militant propriétaire du domicile.

Cet incident intervient plus d’un mois après le refus d’entrer à EBOLOWA aux militants du MRC qui avaient été refoulés au péage de MENGONG.

Yuma.

Articles Similaires

Quitter la version mobile