LES CAMEROUNAIS ANTI-ANGLOPHONES SONT PLUS XÉNOPHOBES QUE LES SUD-AFRICAINS
L’HYPOCRISIE DES CAMEROUNAIS FRANCOPHONES CONTRE LES SUD AFRICAINS CACHENT MAL LEUR PROPRE XÉNOPHOBIE ANTI-ANGLOPHONE….
Chaque Camerounais qui est révolté contre les Sud Africains et garde le silence sur la “crise anglophone” est hypocrite et ne mérite aucun respect pour moi! C’est la pire forme de cynisme. Comment ignorer une guerre civile contre les anglophones du Cameroun pour aller verser les armes de crocodiles contre les xénophobes Sud Africains?
Les anglophones sont décrits au Cameroun comme des “chiens, rats, animaux” que les caciques et faucons du régime RDPC recommandent de tuer sans vergogne, et ces mêmes tribalistes et criminels francophones Camerounais ont quand même le culot de donner des leçons aux Sud Africains? Personne ne doit excuser ce que les xenophobes Sud Africains font, mais l’on doit condamner fermement tous ceux qui recommandent la guerre dans les régions du Nord Ouest et du Sud Ouest au Cameroun.
LES FRANCOPHONES CAMEROUNAIS QUI ONT LANCÉ LEUR CAMPAGNE “GO BACK TO SCHOOL” DANS DES RÉGIONS ANGLOPHONES EN GUERRE SONT DES CRIMINELS EUX AUSSI!
Si un seul Francophone aimait tellement ces anglophones de notre pays, pourquoi n’avoir pas symboliquement boycotté la rentrée scolaire dans les régions Francophones même pour deux semaines pour forcer le régime à dialoguer pour ramener la paix dans le NOSO? Quand on sait que ça fait plus de 3 ans que nos compatriotes anglophones ne vont pas à l’école à cause de la crise anglophone, la campagne “go back to School” est une supercherie irresponsable! Pourquoi les Francophones n’envoient pas leurs enfants dans les plus de 5000 écoles fermées dans les régions anglophones. Nous devons cesser d’être hypocrites dans notre pays!
La rentrée a-t-elle donc eu lieu dans les régions anglophones malgré le tapage médiatique à propos de “go back to school”? La réponse c’est non. Or la guerre s’aggrave et les gens viennent pleurer plutôt la xénophobie Sud africaine pour noyer la xénophobie des francophones du Cameroun contre les anglophones! Il faut arrêter ce cirque révoltant.
Laziz Nchare, New York, le 4 Septembre 2019.