Accusé levez-vous Afrique Politique

LES CAMEROUNAIS DIRIGÉS PAR LE MINISTRE DES COMPTES FUNÈBRES

Le ministre de la Santé abandonné au front.
le choix des « autorités » pour les Camerounais: mourir par la faim ou mourir du coronavirus.

Le ministre de la Santé abandonné au front est devenu au fil des jours, le ministre des comptes funèbres et du décompte funeste, alors même que le pays sombre dans la peur, l’angoisse et la guerre du coronavirus.

C’est le triste constat que nous faisons, à l’heure où le coronavirus déclare la guerre au monde entier et donc au Cameroun. Mais voilà, une fois de plus, comme depuis 40 ans, les Camerounais sont abandonnés à eux mêmes.

On pense que les « autorités » sont tous morts, à commencer par Paul Biya, tant le silence est criminel. Il a fallu la sortie de Maurice Kamto pour que certains d’entre les morts , font signe de vie. Ils disent qu’ils sont confinés.

C’est normal, les Camerounais paient leurs salaires, paient leur train de vie, nourrissent donc leurs familles. Ils sont très bien dans leurs confinements. Ils ne manquent de rien.

Mais comment doit vivre le Camerounais lambda qui ne bénéficie pas des mêmes conditions? De quoi doit vivre un taximan, un bensikineur, un buy and sellam, un laveur de voiture, un réparateur de chaussures, d’ordinateurs, un employé dans un hotel, un callboxeur, un DJ, le chef d’entreprise qui doit fermer….?

Et là aucune réponse venant de ces gens là. Aucune!

Alors le peuple camerounais a le choix entre la mort par la faim ou par le coronavirus.
Voilà le choix que ceux qui ont confisqué le pouvoir depuis 40 ans pour mener la vie des pachas, le choix de la mort qu’ils proposent aux Camerounais.

René Nguene

Articles Similaires

Quitter la version mobile