» LES CAMEROUNAIS N’AIMENT PAS LES JEUNES QUI OSENT ET ENTREPRENNENT «
» Il vient toujours un temps où il faut choisir entre la contemplation et l’action. Cela s’appelle devenir un homme » Albert Camus .
Je vous le dis en vérité les Camerounais n’aiment pas ceux qui osent et entreprennent quelque chose de bien, surtout si ce sont des jeunes.
Eto’o en est la preuve manifeste.
C’est tellement flagrant qu’il faut être autiste ou bien choisir le déni ( c’est une spécialité camerounaise le déni ) pour ne pas le voir.
Moi j’ai vu venir et ce que je vois aujourd’hui me conforte dans l’idée que j’avais bien vu.
Au delà de la FECAFOOT ou de l’affaire Le Coq Sportif contre One All Sports , Eto’o est victime (comme tout jeune qui oserait et foncerait et dont la détermination rend unstoppable ,) d’une chasse aux sorcières.
Et c’est d’autant plus effarant que ses persécuteurs sont les mêmes qui, il n’ya pas si longtemps, avaient fait de la jeunesse , compétence et changement des piliers de leur programme politique.
On voit des responsables du MRC ( dont certains étaient des pro Eto’o jusqu’à une date très récente) soutenir Yannick Noah et le MRC ne semble pas s’en offusquer au contraire…
Le jour viendra bien où vous serez obligés de vous confesser et dire ce que Eto’o vous doit.
Sortez du champ du football et observez et vous aurez de la matière pour écrire un best-seller de sur la mentalité camerounaise.
Annie Chantal Njoya