Accusé levez-vous Afrique Politique

LES CHEFS TRADITIONNELS ET RELIGIEUX COMPLICES DES DICTATEURS ET SANGUINAIRES AFRICAINS

LE MÉCHANT N’EST PAS CELUI QUI FAIT DU MAL MAIS CELUI QUI VOIT ET NE DIT RIEN.

COMMENT SE TAIRE ?

Comment se taire quand la pratique de l’islam est devenue une aubaine pour les fidèles ?

Comment se taire quand les Imams et prédicateurs ont la posture des adeptes d’un régime utopique ?

Comment se taire quand les mosquées sont devenues des lieux de meeting pour le plaisir d’un empereur ?

Comment se taire quand le silence complice des dignitaires musulmans est devenu une qualité?

Comment se taire quand les Chefs Traditionnels et les imams se branlent et s’assaillent autour d’un magistrat de leur commune pour recevoir des présents au nom d’une prière pour la paix pendant le mois de Ramadan?

Comment se taire quand les donneurs du savoir profitable sont des partisans de la jalousie, la haine, l’hypocrisie, de la séparation, du tribalisme, du népotisme et du culte de la médiocrité?

Comment se taire quand les tendances religieuses passent pour des guerres de personnes?

Comment se taire quand les convertis en islam sont marginalisés à la première lettre pour des raisons de tribus, d’ethniques, de situation familiale ou encore d’appartenance spécifique pourtant les musulmans sont les frères?

Comment se taire quand la demande d’une fille en mariage passe par des positions radicales des géniteurs qui mettent en cause la normalité de cette valeur religieuse et se penchent sur des appartenances tribales?

Comment se taire quand les successeurs ou les gérants de la religion sont les incompétents de la science religieuse?

Comment se taire quand les lieux de prière de vendredi sont devenus des voies publiques et les entrées de boutiques qui créent des embouteillages et des oisivetés de circulation?

Comment se taire quand les mosquées sont identifiées par la tribu du promoteur?

Comment se taire quand la classe moderne et bourgeoise de la communauté ne sont que visibles quand il s’agit des cérémonies rentières, politiques ou amicales?

Comment se taire quand les attitudes et les comportements des frères et sœurs sont exubérants et que les émois restent perceptibles?

Comment se taire quand ce sont les autres obédiences qui nous tirent vers le haut, pourtant nous sommes la vérité?

Comment se taire quand le développement d’une religion passe uniquement par les dons et non par les investissements collectifs?

OUI

Comment se taire quand les élites se font passer pour les leaders religieux ?

Comment se taire quand les oeuvres bénévoles sont devenues des stratégies d’esclavagisme moderne pour dire à la fin seul Dieu va te récompenser ?

Comment se taire quand la religion est devenue un fond de commerce et que les prérequis fondamentaux sont bafoués par les pratiquants et le meilleur mot sortant de sa bouche, Qu’Allah te récompense ?

Comment me taire quand la mosquée centrale de Douala est à l’image d’un marché de tomate avec des appareils datant des années coloniales ?

Comment se taire quand le déchirement des autorités religieuses musulmanes sont essentiellement basé sur les intérêts et non la connaissance ?

Comment se taire quand la corruption et le favoritisme sont devenus les mots d’ordre de nos dirigeants?

Comment se taire quand les versets coraniques et hadith sont mieux expliqués quand il faut prôner les valeurs d’un régime ?

Comment se taire quand les valeurs religieuses musulmanes se résultent par les injures, les bagarres, le vandalisme de nos enfants et la protection anormale des actes de violence de nos enfants dans les métropoles?

Comment se taire quand le vol des engins est devenu l’activité principale de certains délinquants appartenant à notre croyance religieuse ?

Comment se taire quand les espaces libres sont devenus les lieux de prière pour les musulmans qui habitent ou travaillent à proximité des mosquées, presque vides ?

OUI

Comment se taire quand le silence complice des Imams, des élites, des leaders religieux, des prédicateurs se manifestent sous la peur d’un système de répression pourtant l’islam = Paix =Vérité.

Comment se taire quand les mosquées poussent de façon anarchique alors que nous n’avons pas des écoles de référence, des hôpitaux de référence, des infrastructures génératrice de revenus pour l’essor de notre communauté.

Comment se taire quand quand la meilleure chose qu’on peut dire à un musulman face aux difficultés financières, Qu’Allah facilite, comme ci le souffle de vie n’était pas une facilité de Dieu?

Comment se taire quant tout va mal dans notre communauté ?

Cette communauté changera t-elle un jour ?

Restons donc silencieux et attendons le miracle du changement tomber du ciel.

#ANONYME

Articles Similaires

Quitter la version mobile