Afrique Politique

LES DÉPUTÉS CONGOLAIS RENIENT KABILA ET SE RALLIENT À TSHISEKEDI

Le Président de la République Démocratique du Congo , Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a rencontré dimanche 3 janvier 2021, à l’hôtel Béatrice, les députés nationaux. Ces derniers sont tous acquis à la vision de l’Union Sacrée de la Nation.

« Depuis la fin des consultations et la déchéance du bureau Mabunda, c’est la première fois qu’un tel Rendez Vous politique va avoir lieu. Ajoutons que l’entretien vient à point nommé, dans la mesure où la session extraordinaire pour l’installation du bureau définitif de l’Assemblée Nationale va débuter le Mardi 5 Janvier. », avait déclaré la présidence de la république.

« Le chef de l’Etat, leader incontesté de l’Union Sacrée, considère cette démarche hautement importante face aux enjeux de l’heure. L’informateur, récemment connu pour identifier la majorité au sein de la chambre basse et la composition du nouveau bureau en valent la chandelle. » , poursuivait la note.

Ces élus nationaux, alignés comme des étudiants allant à la cantine, étaient  conduits par Jean Marc Kabund, le président a.i de l’Udps, le parti présidentiel.

S’adressant  aux députés nationaux issus du FCC, le Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo les a exhorté à ne pas se sentir gênés face aux chantages de leur ancienne famille politique.  » Que personne ne vienne vous intimider, vous n’avez trahi personne « , a encouragé le Chef de l’Etat congolais.

Parmi les députés présents, on signale la présence du député national autrefois fidèle au Front Commun pour le Congo, Alphonse Ngoy Kasanji, lui qui était jusqu’ici en première ligne, selon une certaine opinion, lorsqu’il s’agissait de contrer les actions de Félix Tshisekedi.

« Il y a eu exactement 302 élus (autour du Chef de l’Etat ce dimanche) et 11 regroupements. Nous avons échangé. De notre côté, nous l’avons rassuré de notre soutien de l’accompagnement nécessaire pour amorcer ce changement tant attendu par la population », révèle le député national PPRD ayant adhéré à l’Union sacrée pour la nation Guy Mafuta.

« Il a été question de rappeler le sens de l’engagement et de la décision que nous, représentants du peuple, avons pris. Ce sont des décisions mûries, certes individuelles pour certains, mais de manière collective pour certains regroupements ».

Ce député national se dit conscient que « la population attend de nous que son quotidien change, que des solutions concrètes soient trouvées en faveur de la sécurité à l’Est du Congo, des solutions concrètes par rapport à la santé et l’éducation ».

Il affirme que  »nous nous sommes tous mis ensemble pour suivre cette pensée mise en place par le Chef de l’État, l’union sacrée pour la nation ».

Articles Similaires

Quitter la version mobile