Accusé levez-vous Afrique France Politique

LES DEUX EURODÉPUTÉS QUI SOUTIENNENT BIYA SONT DES ILLETTRÉS

Un sondage Ifop pour le journal français  » Libération montre que 23 % des jeunes de 18 à 22 ans choisissent l’Extrême droite de Marine Le pen. Mais qui sont donc ces jeunes ? « De nombreuses études  montrent que ce sont ceux ayant le moins d’instruction qui se tournent vers le Front national. Moins on est instruit, plus on vote FN. On observe que ce sont également ceux qui s’intéressent le moins à la campagne. Leurs préoccupations sont, par exemple, plus portées sur la sécurité et moins sur l’éducation. Ils sont souvent très peu intégrés socialement, avec une certaine précarité professionnelle. C’est ce qui différencie cet électorat de celui de Mélenchon, par exemple », selon Sylvain Crepon, chercheur à l’université de Nanterre et spécialiste de l’extrême droite .

« Déjà, dans les années 90, le FN était le premier parti chez les jeunes. Là, ce n’est que le deuxième, mais cette tendance est la conséquence d’un même facteur. En fait, à chaque fois que le pays traverse une crise, cela favorise le vote des jeunes à l’extrême-droite, un vote protestataire. En revanche, même s’il vote FN aujourd’hui, une partie de ces jeunes se tournera vers les autres partis à mesure qu’ils s’intégreront socialement, fonderont une famille, etc. », conclut-il.

On comprend donc pourquoi l’extrême droite est phagocytée par des racistes, des xénophobes et d’aigris qui détestent les étrangers et les noirs. Et ce sont les deux eurodéputés de ce parti d’ illettrés qui ont pris la defense de Paul Biya- qui demande à son armée de tuer son peuple jour-là devant les 749 autres députés instruits qui ont condamné le régime despotique .

Articles Similaires

Quitter la version mobile