LES DIGNITAIRES DU RÉGIME BIYA SE PRÉCIPITENT DÉJÀ À CACHER LEUR ARGENT EN FRANCE
Avis aux camerounais de la diaspora .
Il nous a été rapporté, que certains membres du syndicat des prébendiers de la kleptocratie moribonde de type mafieux au Cameroun , s’agitent dans tous les sens comme des papillons , en proposant aux camerounais résidant en Occident , d’accepter d’accueillir et d’héberger , des transferts d’argent importants sur leurs comptes bancaires , moyennant forte contre -partie financière.
Aussi tenons nous , en toute fraternité à prévenir , tous ceux qui seraient tentés , de se prêter à une telle combine par ailleurs répréhensible , qu’ils risquent gros dans cette affaire .
Car , non seulement les montants conséquents , des sommes d’argent ainsi hébergés , seraient tout à fait disproportionnés par rapport aux flux normaux de ces comptes , et donc de nature à susciter de la suspicion , mais les propriétaires de ces comptes encourent de sérieuses sanctions pénales , pouvant aller jusqu’à 14 ans de prison , pour complicité et recel de blanchiment d’argent . Un tel délit , peut également provoquer la confiscation intégrale de vos biens , même acquis antérieurement à la transaction . Donc, méfaince !
Jean-Pierre Du Pont