Accusé levez-vous Afrique Politique

LES DIPLOMATES ET MEMBRES DU GOUVERNEMENT CAMEROUNAIS DANS LA LISTE DES BÉNÉFICIAIRES DES SALAIRES FICTIFS

Louis Paul Motaze, le ministre des Finances a saisi son homologue des Relations extérieures Lejeune Mbella Mballa, pour tirer la situation au clair. Pour le moment, peu d’informations filtrent sur le nombre de fonctionnaires soupçonnés par le ministre camerounais des finances.

Mais dans la correspondance adressé à son collègue en charge des relations extérieures, Louis Paul Motazé signale qu’il y a une forte « présomption de détournement des deniers publics au moyen d’attribution frauduleuse des salaires au taux extérieur accordés à certains personnels réels ou fictifs de l’État ».

Mais les questions qui brûlent toutes les  levres sont: pourquoi le ministre ne publie toujours pas la liste et les numéros matricules de ces fonctionnaires bénéficiaires des salaires fictifs ? Pourquoi le gouvernement tourne autour du pot en distillant des rumeurs avec des noms des personnalités qui s’opposent au régime ? Voici une analyse du journaliste Michel Biem Tong

MES CHERS ONCLES EXTRÉMISTES ET POUVOIRISTES BETI, LAISSEZ MIMI MEFO ET LES AUTRES ACTEURS DU CHANGEMENT TRANQUILLES.

Par Michel Biem Tong, web-journaliste en exil

Après 37 ans de jouissances, de crimes de sang, de nepotisme, après avoir jeté prison des milliers de Camerounais qui ne partagent pas leur conception du pouvoir, massacré des milliers d’anglophones, mis l’économie complètement à genoux, voilà à quoi une certaine elite beti corrompue et inutile au pouvoir depuis le 6 novembre 1982 est réduite : sponsoriser des cyber-criminels afin de les faire déverser toutes sortes de mensonges et bêtises crasses sur ceux là qui ont refusé de se taire face à leurs dérives autocratiques. Et leur trouvaille est la soi-disant lutte contre les fonctionnaires fictifs lancée par un autre délinquant financier au nom de Louis Paul Motaze, l’actuel ministre des Finances.

Au lieu de nous rendre publique la liste des bénéficiaires des salaires fictifs ainsi que les matricules et noms fictifs en question, les montants perçus ainsi que la période de la perception desdits montants, cette elite terroriste et animale a engagé via un faux profil Facebook au nom de Winnie Mandela une campagne de délation contre des compatriotes qui au quotidien exposent leur coups tordus. Hier, c’était Patrice Nganang, J.Rémy Ngono, aujourd’hui c’est Mimi Mefo, Équinoxe TV et Canal. Des personnes ou organes de presse qui dénoncent leurs faits et gestes.

Chères élites betis inutiles et toute la horde de vos cyber-criminels, avant de vous en prendre à Mimi Mefo (elle se prénomme Flore et non Flor) et si vous êtes si sûrs de vos « preuves », commencez par programmer le procès d’Emmanuel Leubou au Tribunal criminel spécial (TCS). Pourquoi depuis plus d’un an qu’il est détenu , il attend d’être jugé ? Ah, vous avez peur qu’il fasse le déballage et qu’on se rende compte que les fonctionnaires fictifs sont en réalité à la Présidence, au Premier Ministère, dans les ministères, dans la police, la gendarmerie, dans l’armée, au sein de la Garde Présidentielle, etc.

Vous avez peur qu’on se rende compte que les bénéficiaires de salaires fictifs sont pour la plupart vos frères, vos soeurs, vos amis, vos cousins et cousines? Si vous êtes tant que ça soucieux de la bonne gouvernance, publiez nous la liste des matricules fictifs , des noms fictifs, des bénéficiaires, des montants ainsi que des périodes de versement. Autrement, foutez nous la paix avec vos histoires de Kirikou sans tête ni queue. Nous ne sommes pas des idiots.

Articles Similaires

Quitter la version mobile