LES DIRIGEANTS AFRICAINS COMPLICES DE SARKOZY POUR L’ASSASSINAT DE KADHAFI
J’éprouve une profonde haine contre les impérialistes occidentaux et plus particulièrement pour Nicolas Sarkozy, un fou en liberté, un imbécile qui, pour le continent africain, devrait avoir moins de valeur qu’un chien galeux.
Je ne laisserai pas les chefs d’Etat africains tels Abdoulaye Wade l’ex président dénégalaisqui s’est réjouit de l’assassinat du colonel KHADAFI , et a essayé de ternir son image dans une campagne de diabolisation pour plaire à l’Occident en espérant qu’il serait maintenu plus tard au pouvoir.
Le président Ali Bongo du Gabon pour qui j’avais beaucoup d’estime, s’est prêté à ce même jeu lugubre et honteux pour l’Afrique et son avenir. Il s’est réjouit sur le plateau télévision de VoxAfrica d’avoir voté la résolution des Nations-unies qui visait le bombardement de la Libye avec pour but d’assassiner le colonel. Ne vont-ils pas mourir également? Qu’est-ce que l’histoire retiendra d’eux? Les africains ne vous pardonneront jamais pour cet acte de traîtrise guidé par votre égoïsme et votre soif du pouvoir; car vous avez comploté avec l’Occident impérialiste pour tuer KHADAFI et détruire la Libye.
Que dire du reste des chefs d’Etat africains et de cette fameuse organisation politique appelée l’Union africaine? Une connerie qui ne sert pas L’afrique Noire mais qui est un ornement pour distraire le peuple africain.
■Quand MUHAMMARD KHADAFI a pris le pouvoir en 1969 , il a nationalisé les puits de pétrole et l’argent, il le distribuait à son peuple. Tout libyen avait un toit en dur et non en tôle. Il n’y avait pas de chômage, pas de délinquance. Certains denrées alimentaires étaient subventionnées par l’État ( Le pain , la viande et bien d’autres) . Les écoles gratuites, de grands hôpitaux gratuits avec un personnel important et de qualité supérieure. Il n’y avait pas de Libyens volontaires pour émigrer en Europe, à part quelques opposants au service de l’impérialisme. Le gaz domestique était gratuit, y compris l’eau et l’électricité.
Pas de mendiants, pas de voleurs sous KHADAFI en Libye. Le peuple libyen était pacifique et agréable.
Malheureusement Sarkozy le fou et Barack Obama l’ont fait tuer, car on ne pouvait le corrompre comme c’est le cas avec la plupart des responsables politiques africains. Il voulait une monnaie africaine pour chasser le FCFA avec pour construction le siège du Fond monétaire Africain ( FMA) à Yaoundé au Cameroun.
Il voulait qu’on transforme le pétrole sur place en Libye et pour tout pays producteur du pétrole en Afrique, non en Europe ou aux États-Unis. Il voulait financer la fabrication des satellites par l’Algérie pour que l’Afrique ne dépende plusdes occidentaux. Et bien d’autres grands projets grandioses pour la création des États-Unis d’Afrique .
■Aujourd’hui qu’est devenue la Libye grande de KHADAFI? Elle est dévastée, semblable à BAGDAD . Ce disque de dictateur sanguinaire qui aurait tiré sur son peuple à l’arme lourde qu’ils ont toujours fait croire aux africains est rayé. Les africains savent aujourd’hui qui était KHADAFI, qui reste et demeure un modèle pour la jeunesse africaine et les générations futures.
Les Africains savent parfaitement qu’il a été otage des enjeux politiques sataniques occidentaux. C’est ainsi qu’ils ont tué SADAM HUSSEIN , le présentant comme un terroriste qui avait utilisé les bombes de destructions massives et les armes chimiques contre son peuple. Nous savons ce que L’Irak est devenu jusqu’à nos jours, sans possibilité de reconstruction et de cohésion sociale, tout comme la Libye. Ces deux grands pays sont devenus le repère de toutes sortes de terrorismes et de groupes armés dans le monde.
Malheureusement, la majorité du peuple africain continue à se laisser manipuler par les médias de mensonges au profit de l’Occident néocolonialiste et destructeur . Pauvre Afrique, pauvre continent, pauvres de nous-mêmes. Chaque guerre étant précédée par des médias mensonges , j’invite toute la jeunesse africaine à lire la charte de l’impérialisme qui est la preuve évidente de la méchanceté des impérialistes contre l’Afrique, berceau de l’humanité , pour son pillage des ressources naturelles et de son sous-sol. Si nous le faisons, nous allons comprendre ce que le monde occidental cache, et là il n’y aura plus de guerres et manipulation du peuple africain.
Ménard Hervé Mbapou du SLPG Seul Le Peuple Gagne!