Sports Sur le poteau

LES DIRIGEANTS DU PSG EN COLÈRE CONTRE LIONEL MESSI

Le cas Lionel Messi commence à créer un vrai malaise au PSG. Le club de la capitale qui n’a pas pu compter sur Lionel Messi pour ses trois derniers matches, a vu son n°30 quitter la France pour rejoindre l’Amérique du Sud, lui qui est évidemment convoqué en sélection avec l’Argentine (tout comme Di Maria et même Paredes).
Gêné par des problèmes au genou et à la cuisse, Messi espère qu’il sera en état de jouer durant cette fenêtre internationale.

Samedi, l’attaquant argentin manquait à l’appel sur la pelouse de Bordeaux (3-2). En effet, Lionel Messi n’a pas fait le déplacement avec le PSG en raison de douleurs au genou et d’une gêne aux ischio-jambiers. Pour autant, l’Argentin ne va pas profiter de la trêve internationale pour se reposer puisque Lionel Scaloni a fait appel à lui pour les prochaines rencontres de l’Albiceleste face à l’Uruguay (13/11) et au Brésil (17/11). De quoi faire jaser au PSG.

« Messi, il est arrivé. Les deux premiers mois, il a passé plus de temps en sélection qu’ici. Maintenant, tu joues trois matches pendant la trêve internationale et tu voyages, tu viens, tu reviens. Oui, il y a une gêne musculaire. » Interrogé sur la dernière blessure de Lionel Messi vendredi après le succès contre le PSG, le directeur sportif Leonardo avait notamment évoqué l’enchaînement des matches. Remplacé à la pause face aux Dogues, le numéro 30 parisien s’est blessé au genou. Résultat, l’Argentin n’a pas fait le déplacement à Leipzig en Ligue des Champions (2-2), ni celui à Bordeaux ce samedi (3-2).

Selon le correspondant en Argentine de Mundo Deportivo, capitaine du FC Barcelone privilégie sa sélection nationale et a l’intention de disputer les deux prochains matches de l’Albiceleste.

Ainsi, Messi jouera une partie du match en l’Uruguay, afin d’être en mesure de disputer les 90 minutes contre le Brésil. Les deux rencontres ont pour lui leur importance: l’Argentine peut reléguer à 12 points l’Uruguay, et faire un grand pas vers la qualification pour le Mondial 2022 ; enfin, inutile de rappeler la rivalité historique qui oppose l’Argentine au Brésil.

D’une manière générale, Messi veut disputer le maximum de matches possibles avec sa sélection afin d’être le mieux préparé possible pour la Coupe du monde, le dernier immense objectif de sa carrière et nonla ligue des champions dont rêve le PSG. Le club de la capitale française sait désormais à quoi s’en tenir: il passe au second plan, et Messi n’est pas prêt à faire de concession sur ce sujet.

Articles Similaires

Quitter la version mobile