LES DOCUMENTS ET NOMS DE CEUX QUI ONT DILAPIDÉS 690 MILLIARDS DE LA CAN SONT RÉVÉLÉS
Ça ressemble à un film de gangsters d’un côté, et la mafia d’État de l’autre qui se partagent le butin de la CAN. Les acteurs : À la présidence : Ferdinand Ngoh Ngoh, Mauger Ayem, conseiller Technique, Jean Paul Simo, conseiller Technique, Njifendji Attaché et PCA de Camairco. À la Primature : Séraphin Fouda, Fabien Nkoth, conseiller spécial du PM. Le grand cerveau, Ben Modo de la société Protomac et autres. Les révélations de notre confrère Boris Bertolt.
********************************
De février 2017 à mai 2018, l’État du Cameroun a passé pour 690 milliards de francs CFA, des marchés pour le compte de la CAN 2019 qui a finalement été retirée à l’unanimité par le Comité exécutif de la CAF pour… défaut d’infrastructures.
Sur 51 marchés passés par la TASK FORCE de la présidence de la République sous le commandement du Secrétaire général Ferdinand NGOH NGOH et son assistant Mauger AYEM et avec la complicité de Seraphin FOUDA, le secrétaire général de la Primature , 41 l’ont été par LA PROCÉDURE DE GRÉ À GRÉ. Seuls 10 l’ont été par appels d’offres. Et encore, regardez-vous même les montants pour juger le sort réservé a l’argent de vos impôts.
Vous trouverez ci-joint, en faisant défiler les photos de la galerie la première partie des documents.
RENDEZ-VOUS CE DIMANCHE À 15 HEURES POUR LA SUITE …
BORIS BERTOLT