Sports

LES ÉCUREUILS SORTENT LES DENTS ET CROQUENT LES MALGACHES

C’est bien parti pour les Écureuils du Bénin Opposés aux Bareas de Madagascar, les Écureuils du Bénin ont fait bonne entrée en compétition . Bien organisés dans l’ensemble, ils ont décroché une précieuse victoire (0-1) en ouverture des éliminatoires du mondial Qatar 2022. L’unique réalisation a été l’œuvre de Steve Mounié qui a bien repris de la tête à la 22e la passe de Cebio Soukou.

A souligner qu’après l’ouverture du score, les hommes de Michel Dussuyer on fait le dos bien rond pour éviter l’égalisation malgache. Le score est resté inchangé jusqu’à la fin du match. La seconde partie a repris pour ce match pour lequel les Barea étaient au départ privé de spectateurs.Les 45 prochaines minutes ont été  âprement disputées.

Les inspecteurs dépêchés, en urgence, par la CAF ont autorisé que le match de qualification pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, entre les Bareas et les Écureuils se joue devant 10 000 spectateurs dans le stade flambant neuf de Tananarive. Cette décision a satisfait le Président de la République et la Fédération malgache. Le stade de 40 260 places a été qualifié par les inspecteurs de la CAF des plus beaux du continent, indique Midi-Madagascar.

Avec 3points dans l’escarcelle, les Écureuils (1er) tenteront de confirmer lors de la 2e journée à Cotonou devant la RD Congo qui sort d’un nul (1-1) face à la Tanzanie.

Articles Similaires

Quitter la version mobile