Europe Sports

LES EFFECTIFS DU BARÇA ET DU BARÇA VALENT 1 MILLIARD 200 MILLIONS D’EUROS : LES DÉTAILS

Le FC Barcelone et le Real Madrid s’affrontent. C’est le match le plus regardé et aussi les clubs qui ont les plus gros budgets qui dominent la Liga et l’Europe. Le FC Barcelone et le FC Barcelone  revendiquent un chiffre d’affaire  de près d’un milliard encore jamais atteint dans l’histoire du ballon rond, et probablement du sport. Selon l’UEFA, le budget du Barça s’élève à 810 millions d’euros, et celui du Real Madrid à 722 millions d’euros pour la saison 2019-2020.

Barcelone et Madrid génèrent des revenus records et ont les masses salariales les plus élevées du foot. Ce sont des aimants à sponsor, ils sont les plus suivis sur les réseaux sociaux et écrasent le merchandising, notamment sur les maillots. Selon les données de ‘ProFootballDB’, les joueurs catalans et madrilènes ont une valeur de 1,180 milliards d’euros.

Valeur du FC Barcelone

Le onze que mettra en place Ernesto Valverde sera composé de Ter Stegen dans les buts, Sergi Roberto, Piqué, Lenglet et Jordi Alba en défense, Rakitic, Busquets et De Jong au milieu de terrain et Messi, Suárez et Griezmann en attaque.

C’est le meilleur onze que peut aligner le Barça en Clásico. Les joueurs les plus déterminants à leurs postes et avec la plus grand valeur marchande possible, selon les données de ‘ProFootballDB’.

Ter Stegen, une vraie assurance dans les buts, a une valeur marchande de 43,4 millions d’euros. La défense composée de Sergi Roberto, Piqué, Lenglet et Jordi Alba vaut 182,9 millions.

Si nous regardons la valeur du milieu de terrain – entre Busquets, De Jong et Rakitic – il coûterait 172 millions d’euros, alors que les trois attaquants – Messi, Luis Suárez et Griezmann – auraient une valeur totale de 269 millions d’euros. Au total, le onze du Barça a une valeur de 667,7 millions d’euros.

Valeur du Real Madrid

Le Real Madrid est un peu moins cher. Le club entraîné par Zinédine Zidane compte des absences importantes comme celles de Marcelo et d’Eden Hazard.

Courtois, dans les buts, a une valeur marchande de 70,3 millions d’euros. La défense, composée de Carvajal, Varane, Sergio Ramos et Mendy a un prix de 210,8 millions d’euros, plus que celle du Barça.

Au milieu de terrain et en attaque, il n’y a pas photo. Le milieu merengue composé de Fede Valverde, Casemiro et Kroos coûte 128,2 millions d’euros, alors que l’attaque – Bale, Benzema et Isco – vaudrait 103,5 millions d’euros. Au total, le onze madrilène aurait une valeur marchande de 512,8 millions d’euros.

Articles Similaires

Quitter la version mobile