LES ÉGORGEURS D’ENFANTS SÉVISSENT AU BÉNIN
Le corps d’un enfant assassiné a été retrouvé sans tête et avec mains attachées au Bénin. Cette découverte horrible a été faite le 1er octobre 2020 dans la commune de Malanville. Il s’agit du corps d’un enfant de 12 ans dont la tête et les mains ont été arrachées, rapporte 24 heures au Bénin. Ce drame qui s’est déroulé à Madécali a occasionné une enquête ouverte par la police.
On se souvient qu’il y a à peine un an, en septembre 2019, un homme nommé Emmanuel Tchoroué, âgé de 29 ans, avait égorgé toute une famille dans la commune de Natitingou. L’assassin avait égorgé le père, la mère et leur enfant d’une dizaine d’années . Il avait été appréhendé par la police.
Ces actes ne sont pas gratuits et n’èmanent pas de la folie. Les auteurs avouent souvent qu’ils sont liés à la sorcellerie.
Pas plus tard que le 30 juillet 2020, accusé d’avoir envoûté un jeune homme, un sexagénaire avait été égorgé à Kalalé. La scène tragique a eu lieu dans le village de Wonko, arrondissement de Derassi. La victime conduite à l’hôpital Sounon Séro de Nikki n’a pas survécu à ses blessures.
Les parents du jeune homme avaient soupçonné le vieil homme d’avoir envoûté leur enfant. C’est ainsi que des individus sont allés l’égorger, sans autre forme de procès . Une situation qui avait provoqué la tension entre la famille du vieil homme et celle du défunt.
Des habitations ont été détruites et plusieurs dégâts matériels enregistrés. Il avait fallu l’intervention des forces de sécurité publique et des élus locaux pour que la paix revienne.