LES ÉLÉPHANTS DE CÔTE D’IVOIRE SONT SÛRS D’ARRIVER EN FINALE À LA CAN
Malmenés tout au long de la première mi-temps par les Aigles du Mali et qualifiés sur un fil de rasoir , les Éléphants de Côte d’Ivoire avancent lentement en boitillant. Très confiants, le sélectionneur qui affiche sa joie voit les siens aller encore de l’avant jusqu’à la ligne d’arrivée de la CAN 2019.
Bien que ce ne soit pas l’objectif qui lui a été assigné par la Fédération, le sélectionneur des Éléphants Ibrahim Kamara déclare que ses joueurs vont faire des prestations de géants pour écraser tous les obstacles qui paraissent infranchissables.
La Côte d’Ivoire s’est qualifiée difficilement grâce à un but de Wilfried Zaha face aux Aigles du Mali . En conférence de presse, Kamara dit qu’il n’a pas tremblé face à l’orage: « Nous savourons une victoire parce que ce n’était pas facile face à une belle équipe du Mali. Nous avons laissé passer l’orage au cours de la première période avant de nous réorganiser lors de la deuxième et cela a produit un effet ».
À la veille du choc de jeudu en quarts de finale contre la solide formation d’Algérie qui écrase tout sur son passage , le sélectionneur ivoirien , lui, se projette déjà pour la finale de la CAN 2019. Ce qui veut dire que les Éléphants de Côte d’Ivoire ont déjà plié le match contre l’Algérie , sont déjà certains de battre n’importe quel adversaire qui se présentera en demi-finale !
« C’est une compétition où il y a sept matches à jouer et nous en avons joué quatre. Maintenant, il reste trois matches dont le prochain contre l’Algérie que nous allons préparer comme tous les autres. J’ai une mission qui m’a été confiée à savoir préparer une équipe pour 2021 mais, il y a des matches que nous devons jouer et nous les jouons jusqu’au bout » , a-t-il déclaré. Bravo! Grand magicien.