Afrique Sports

LES ÉLÉPHANTS GAGNENT EN MARCHANT

1-0 pour la Côte d’Ivoire, service minimum, 3 points dans la cagnotte, c’est l’essence qui a été fait dans un match pas très emballant entre les Éléphants et les  Bafana Bafana.

Pour son premier match de la CAN 2019, la Côte d’Ivoire a bien commencé le match en bousculant les Sud-africains  qui ont su contenir leurs assauts offensifs. 0-0 à la pause mais ce ne sont pas les occasions qui ont manqué de part et d’autres.

Jonathan Kodjia, l’attaquant d’Aston Villa, qui, sur une frappe à bout portant, a d’abord buté sur le gardien des Bafana Bafana, est celui-là qui a finalement réussi à offrir la victoire à Côte d’Ivoire à la deuxième mi-temps . La star sur laquelle tous les yeux étaient braqués,  Nicolas Pépé, a beaucoup bougé.  Sur un coup franc, son ballon s’est écrasé sur la barre transversale. Sur un autre coup franc en fin de la partie, il a fallu une détente impressionnante du gardien sud-africain pour aller chercher la balle qui se dirigeait en pleine lucarne.

Au milieu des multiples stars offensives que dispose la Côte d’Ivoire, c’est plutôt le défenseur Serge Aurier qui ne joue presque jamais à Tottenham, qui a été élu homme du match. C’est Tout dire!

« Eléphant jouez ballon gagnez. Toute la Côte d’Ivoire vous soutien mes petits, faites nous vibrer », a écrit Didier Drogba  sur son compte Twitter avant le match contre la Tunisie. On ne peut pas dire que ses consignes ont vraiment été entendues.

Alors que le Maroc l’a emporté dimanche contre la Namibie, la Côte d’Ivoire qui a le même nombre de points, doit élever son niveau pour le prochain choc qui ressemble à la finale du groupe.

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile