Sports

LES ÉTALONS DU BURKINA REMERCIENT LE PEUPLE CAMEROUNAIS

Adversaires du Cameroun pour le match d’ouverture, le Burkina Faso était le premier pays à crier au scandale et accuser le pays hôte d’avoir manipulé les tests COVID-19. Avec un effectif affaibli, les Étalons du Burkina Faso sont tombés face aux Lions Indomptables du Cameroun grâce à deux pénalités transformées par le capitaine Vincent Aboubakar. Après cet épisode, les Étalons se sont ressaisis et ont validé leur ticket pour les huitièmes de finale où ils ont difficilement obtenu la qualification en quart de finale en se débarrassant des Panthères du Gabon aux tirs au but.

Privés de leur capitaine Bertrand Traoré et en infériorité numérique pendant une quinzaine de minutes, le Burkina Faso a réussi à tenir le choc avec le soutien des supporters camerounais.

« Au Cameroun, nous sommes chez nous, et nous remercions chaleureusement le peuple camerounais pour son soutien », a déclaré Kamou Malo.

Le sélectionneur du Burkina Faso explique comment l’équipe a réussi à se faire adopter par le public de Garoua.

« Quand nous sommes arrivés, notre président a rendu visite au maire de la ville. Il a rendu visite aux coutumiers de la ville. C’est ça l’Afrique. Nous n’avons pas volé ces supporters. Ils nous ont supporté simplement par amour au peuple burkinabé. Et c’est le lieu de les saluer. Nous ne nous sommes pas sentis orphelins. Nous nous sommes sentis chez nous. C’est la belle fête du football africain. Et ce soir nous l’avons vécu ici », explique le sélectionneur Kamou Malo.

Le Burkina Faso rencontrera en demi-finale, le vainqueur du quart de finale entre le Sénégal et la Guinée-Équatoriale, ce dimanche 30 janvier 2022, à 20 heures, au stade Ahmadou Ahijo de Yaoundé.

Articles Similaires

Quitter la version mobile