LES ÉTATS-UNIS DEMANDENT À LEURS RESSORTISSANTS DE S’ENFUIR DE L’UKRAINE
Plusieurs agences de renseignement américaines ont tiré la sonnette d’alarme. Du coup, le gouvernement a déclassifié l’information afin qu’elle soit diffusée au plus grand nombre.
Ce mercredi, la Guerre en Ukraine entrera dans son septième mois de conflit. En même temps, elle célébrera son « Independance day », sa fête nationale. Selon plusieurs agences de renseignement américaines, la Russie pourrait « en profiter » pour renforcer ses attaques à destination de bâtiments civils et d »infrastructures gouvernementales. Une information déclassifiée par le gouvernement américain afin qu’elle touche le public le plus large possible.
Le Département d’État dispose d’informations selon lesquelles la Russie intensifie ses efforts pour lancer des frappes contre l’infrastructure civile et les installations gouvernementales de l’Ukraine dans les prochains jours » , a écrit la représentation américaine à Kiev, appelant les citoyens américains à » quitter l’Ukraine dès maintenant en utilisant les moyens de transport terrestres privés disponibles ».
Si l’ambassade américaine n’a pas donné de détails sur les potentiels cibles, l’alerte intervient au lendemain du meurtre de Daria Douguina, fille de l’idéologue Alexandre Douguine, réputé proche de Vladimir Poutine. Les services de sécurité russes (FSB) ont accusé les services secrets ukrainiens d’être responsables du meurtre. Kiev n’a pas encore réagi à cette accusation.
» La menace de bombardements massifs sur le territoire de l’Ukraine avec des missiles S-300 est évidente. Compte tenu de l’arrivée de plusieurs trains de Russie avant le 20 août, il est clair que les Russes se préparent à attaquer l’Ukraine le 24 août », écrivait jeudi dernier le Centre ukrainien des communications stratégiques (StratCom), une ONG ukrainienne.
« Nous devons être conscients que cette semaine, la Russie pourrait essayer de faire quelque chose de particulièrement méchant, quelque chose de particulièrement cruel », déclarait le président Volodymyr Zelensky dans son discours samedi soir.