Sports

LES FENNECS D’ALGERIE ÉCHAPPENT AU PIÈGE DES BURKINABE

La route du Mondial au Qatar sera longue et difficile pour tout le monde. Les Fennecs qui se croyaient sur un boulevard sans encombres’ ont commencé à rencontrer des embûches face aux valeureux soldats du Burkina Faso. Un match difficile et palpitant qui a donné des sueurs froides aux champions d’Afrique en titre.

Les hommes de Djamel Belmadi ont été sérieusement secoués par le Burkina Faso (1-1)  mardi à l’occasion de la 2e journée des éliminatoires. Ce 29e match consécutif sans défaite aura pour les Fennecs des allures de contre-performance même s’il faut relativiser étant donné qu’il s’agissait d’une rencontre à l’extérieur contre l’adversaire le plus difficile du groupe, même si les Etalons «recevaient» à Marrakech au Maroc et pas à Ouagadougou, faute de stade aux normes.

La soirée avait pourtant débuté de manière idéale pour les champions d’Afrique en titre qui prenaient les devants grâce à Feghouli (0-1, 18e). De retour dans le onze, le milieu de terrain avait bénéficié d’un caviar de Slimani, préféré à Bounedjah, et surtout d’une passe lumineuse de Belaïli au départ de l’action. Il fallait même deux gros arrêts de Koffi face à Bensebaini puis Slimani pour empêcher les Algériens de creuser l’écart. Mais les Burkinabè commençaient à se réveiller avant la pause, à l’image de leurs ailiers de plus en plus remuants.

Cette physionomie s’accentuait au retour des vestiaires avec des Verts au bord de la rupture. Si M’Bolhi retardait l’échéance en réalisant une sortie courageuse, il finissait logiquement par s’incliner à bout portant face à l’attaquant du Standard de Liège, Abdoul Fessal Tapsoba, servi sur un centre de Lassina Traoré (1-1, 64e).

Les Algériens ont souffert comme ils ne l’ont jamais été , mais les Fennecs sont toujours invaincus depuis 29 matchs et règnent en maître sur le continent africain. Si le Burkina Faso a bien crû faire craquer les hommes de Djamel Belmadi, moins inspirés qu’à l’accoutumée, ces derniers ont néanmoins obtenu le nul et poursuivent leur série d’invincibilité. Une série impressionnante qui pourrait bientôt éclipser celle de la France.

L’Algérie reste en tête au classement du groupe avec une meilleure différence de buts : Algérie 4 pts, Burkina Faso 4 pts, Niger 3 pts, Djibouti 0 pt.

Articles Similaires

Quitter la version mobile