Accusé levez-vous Afrique

LES FILS DES PRÉSIDENTS AFRICAINS SONT DES CANCRES, LES FILLES SONT SAGES

C’est connu de tous: Theodorin Obiang, fils du président équato-Guinéen, n’a pas d’équivalent dans les dépenses somptueuses et l’hémorragie des fonds publics. Désigné vice-président de la République, ce bon vivant est devenu un paria en France et aux États-Unis où il est poursuivi pour des biens mal acquis. C’est encore lui qui vient d’être au coeur d’un scandale au Brésil où son avion a été saisi bourré des valises de dollars ,  des montres et des bijoux aux prix inestimables.

Cependant, Obiang junior n’est pas le seul à mener un train de vie aguicheur. L’Afrique est mal barrée !!!
Munuki Salva Kiir, le fils du président du Sud-Soudan, est sur le point de le défier. Alors que le Sud Soudan est plongé dans une guerre qui a déjà fait entre 50 000 à 300 000 morts, plus la famine, et que les ONG organisent des collectes de fonds pour venir en aide aux populations démunies, le fils du président, lui, se lave dans les baignoires remplies de liasses de dollars et publie les photos sur les réseaux sociaux.

Si Brenda Biya, fille du chef d’État camerounais ne se prive pas de vanter sa maison au quartier des stars à Beverly et ses courses en taxi à 400 dollars chaque jour pour se rendre à l’école, sans pour autant obtenir le moindre diplôme, Isabelle Dos Santos, fille de l’ex-président angolais Édouardo Dos Santos, a fait de très bonnes études. Après son baccalauréat, elle a fait des études supérieures à Londres où elle a obtenu  son diplôme d’ingénieur en génie électrique et en gestion d’entreprise. C’est aussi cette formation rigoureuse qui justifie son succès dans l’entrepreneuriat. Elle est devenue la femme la plus riche d’Afrique.

Le roi du Swaziland est connu pour ses excentricités et ses multiples conquêtes. Cependant, sa fille Sikhanyiso Dlamini, désignée princesse  la princesse, a été soigneusement encadrée dans une école privée du Royaume-Uni, puis a étudié en Californie, avant d’aller à l’université de Sydney, où elle a brillamment obtenu un Master en communication numérique en 2012. Elle siège désormais  au conseil royal et au conseil d’administration de MTN, l’opérateur de téléphonie mobile du pays. Elle poursuit également sa passion de rappeuse.

Ange Kagame, fille du président Paul Kagame, se distingue par ses longues jambes de mannequin. Mais sa tête est aussi bien faite. Formée aux États-Unis, Ange Kagamé a intégré l’équipe de communication de la présidence rwandaise. Elle y est chargée des réseaux sociaux. Elle est la seule des quatre enfants de Paul Kagamé à travailler avec lui et en plus est très impliquée dans des nombreuses campagnes médicales et des projets de développement.

Malika Bongo, fille du président Bongo a plus d’atouts et une trajectoire plus réussie  que l’ancien rappeur Ali Bongo. Elle a fait son lycée aux États-Unis et poursuivi ses  études en relations internationales en France. Elle a travaillé à l’Unesco avant d’intégrer la fonction publique du Gabon, son pays. Après cette expérience, elle a été affectée à l’ONU, à Genève, pendant un an avant de décider de revenir au Gabon  pour la cause sociale à travers ses associations “Défis de Femmes” et “Génération Plus”.

 

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile