Accusé levez-vous Afrique Politique

LES FORCES DE SÉCURITÉ ENVAHISSENT UN STADE POUR INTERDIRE UN MATCH DU MRC

Décidément, même  l’ombre de Maurice Kamto fait déjà peur au régime RDPC. Le moindre rassemblement de ses militants est soupçonné de complot ou de tentative de déstabilisation. Même une petite rencontre de football au quartier des militants du MRC attire maintenant l’attention du gouvernement et l’intervention des forces de sécurité.

Des policiers et gendarmes se sont déployés sur un petit  stade de football pour empêcher un match qui devait opposer des militants du Mrc, révèle le porte-parole du parti du professeur Maurice Kamto sur la page Facebook.

Selon le porte-parole du parti de Maurice Kamto, la rencontre de football, prévue ce dimanche, à Douala, au stade situé derrière Sonel Dogpassi 3, n’a finalement pas eu lieu à cause  des policiers et gendarmes en nombre avec un arsenal de guerre, qui ont empêché la tenue de la rencontre sportive.

« La police et la gendarmerie envahissent un petit stade situé derrière Sonel Dogpassi 3 à Douala pour empêcher le déroulement d’un match de foot entre militants du MRC. », explique-t-il.

Certains défenseurs du régime liberticide tentent de justifier l’envahissement du stade par les forces de sécurité du fait qu’il y aurait eu un meurtre dans le quartier durant la nuit. L’assassin s’est-il présenté  au milieu du stade au lieu d’aller se cacher?

On se souvient que la cérémonie de dédicace du livre du leader du MRC dans un restaurant de Douala, avait également été annulée par les forces de l’ordre. Y-avait-il aussi eu meurtre dans ce restaurant ?

Empêché de sortir de son hôtel à Douala durant un peu plus d’une journée, puis conduit sous forte escorte de la police et de la gendarmerie à la sortie de la ville, le leader du MRC avait  donné un point de presse  à Yaoundé au siège de son parti à Odza sis à Yaoundé la capitale.

Alors que plus d’un considèrent le MRC pour mort pour défaut de sa représentativité au parlement, l’écrivain dont la dédicace des livres a été interdite à Douala, avait prouvé  que son parti vit,  défiant le régime de Yaoundé de lui permettre de tenir des meetings pour leur apporter la preuve de sa popularité.

« À ceux qui disent que le MRC est mort, je les mets au defi et je mets au defi l´État du Cameroun. Qu´ils nous donnent la possibilité de tenir un seul meeting au Sud, à l´Est, à Bertoua etc. sans violence, ni, repression des populations, et vous verrez comment les populations vont m’accueillir. Vous verrez comment le MRC est présent partout. Je parle du SUD parce que certains disent que c´est le socle granitique de qui je ne sais », avait-t-il déclaré.

Articles Similaires

Quitter la version mobile