Afrique Politique

LES GRIOTS DU RÉGIME BIYA FONT DE LA SORCELLERIE CONTRE MAURICE KAMTO

À  peine le président du MRC Maurice Kamto fait une sortie que tous les porte-lances du régime Biya sortent du bosquet et se lancent à sa chasse. Alors qu’il a menacé d’appeler aux manifestations au cas où Paul Biya tentait d’organiser de nouvelles élections sans préalablement rétablir la paix dans les deux régions anglophones, Grégoire Owona et Jacques Fame Ndongo  et d’autres dignitaires du RDPC, lui attribuent  déjà un appel à l’INSURRECTION.

La présidente du Redhac, Maximilienne Ngo Mbe, a fait une sortie pour voler au secours  le président national du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) qui, selon elle, dénonce juste ses frustrations.

«J’ai écouté et réécouté la sortie du Pr. Kamto Maurice, je n’ai pas entendu le mot « insurrection ». J’ai lu son texte dans lequel il réclame son droit à la liberté d’opinion et de manifestation et depuis sa sortie on assiste à la sorcellerie pure et simple au grand jour. Tout le monde en tout cas, la plupart exprès ou inconsciemment, ont transformé cette sortie en lui attribuant ce qu’il n’a pas dit», écrit la militante des droits de l’Homme, dans un message publié sur Facebook le 30 août 2020.

«La malhonnêteté intellectuelle, qui est accompagnée de la mauvaise foi et du griotisme et opportunisme de mauvais goût, le débat est maintenant autour de la manipulation dans le genre « les Camerounais ne céderont pas à l’INSURRECTION », qui a parlé de cette invention si ce n’est les réseaux qui se battent en interne dans le système et veulent museler tout le monde. Les Camerounais n’ont plus le droit de s’exprimer librement sans qu’on ne leur prête les  » mauvaises intentions ? C’est quoi ce délire au 237 !», conclut Mme Ngo Mbe.

JACQUES (FAMEUX) NDONGO/DE LINGUISTE DESTRUCTEUR DES UNIVERSITÉS À « KAMTOÏSTE »

Ce type s’appelle Jacques…(pas) Fameux Ndongo, l’inamovible ministre camerounais de l’Enseignement supérieur (depuis le 8 décembre 2004, voyez-vous? ). Défenseur attitré et patenté du régime criminel de Yaoundé depuis les années 1990, vuvuzela du parti-Etat, le RDPC, Jacques Fame (c’est son véritable nom) Ndongo est celui qui a le plus détruit l’enseignement universitaire en introduisant la politique dans les campus. Tous les enseignants d’université doivent tout faire pour que le fruit de leurs recherches et leurs savoirs dispensés aux étudiants ne heurtent les intérêts de la pègre dirigeante à laquelle appartient ce Fame Ndongo.

Non content d’avoir détruit les universités d’Etat, mordu par l’ennui, Fame Ndongo semble s’être trouvé un nouveau boulot depuis quelques années: le Kamtoïsme. Chaque fois que l’opposant Maurice Kamto tient un discours ou fait une déclaration, le spécialiste en sorcellerie de Paul Biya pond un galimatias hermétique juste pour brouiller le message et abrutir les masses camerounaises naïves. Avant de répondre tout le temps à Kamto (comme s’il n’avait pas le droit de s’exprimer), que Fame Ndongo commence par nettoyer et éclairer les escaliers qui qui conduisent vers son ministère à l’immeuble ministériel N°2 à Yaoundé. Les ascenseurs peuvent tomber en panne.

© Michel Biem Tong, journaliste web en exil

Articles Similaires

Quitter la version mobile