LES GUERRIERS SONT À LIVERPOOL
Une seule défaite en Premier league, 94 points, juste à une unité de Manchester City. Une saison éprouvante où chaque match exige un pressing d’enfer et une débauche d’énergie sans relâche. Chaque match est un combat de gladiateurs. Et Liverpool ne faiblit toujours pas.
Pendant que les titulaires du Barça étaient mis au repos en Liga qu’ils ont déjà remporté, Liverpool s’echinait et transpirait jusqu’à la dernière minute pour venir à bout de Newcastle sur ses propres installations .
Victoire tardive mais précieuse des Reds dans ce véritable combat mené contre les Magpies dans leur antre de St James Park. Ils avaient été secoués physiquement, et étaient rejoints à chaque fois au score . La délivrance était arrivée à la 86ème minute grâce à un but inscrit sur coup franc par Origi. C’est encore lui qui a ouvert le score et inscrit le but de la qualification pour la finale de la ligue des champions.
D’où sort celui-là qui n’a presque pas joué de la saison et qui devient le buteur providentiel ? En fait, tous les joueurs de Liverpool, chauffés à bloc par Jurgen Klopp , sont prêts pour le combat jusqu’à la dernière minute, et se jettent sur tous les ballons. Alisson, Alexander-Arnold, Matip, Van Dijk, Robertson, Fabinho, Milner, Henderson, Mané, Shaqiri, Origi ont couru comme des fous, partout. L’entrée de Wijnaldum a encore boosté le collectif dans la complémentarité et la solidarité.
Mention spéciale à Trent Alexander-Arnold qui avait délivré deux passes décisives contre Newcastle et qui a encore délivré une passe décisive à Origi sur un corner joué rapidement. En Premier league, il totalise déjà 11 passes décisives comme son coéquipier Robertson. Du jamais vu pour deux défenseurs dans une même saison de Premier league, et qui livrent des matchs intenses en ligue des champions .
Fabinho, un vrai combattant qui se dépense sans compter. Quelle présence physique au milieu de terrain où il a mis en difficulté et coupé tous les circuits de passage du milieu catalan. Van Dijk, après son match raté au Camp Nou , a une nouvelle fois fait valoir ses qualités de leader défensif, n’hésitant pas à monter pour un apport offensif.
Dire que Coutinho a quitté cette équipe sous prétexte qu’il voulait aller remporter les ligues des champions avec son ancien coéquipier Suarez et son idole Lionel Messi au Barça , et qu’il se fasse maintenant corriger par ce Liverpool qu’il méprisait. Ce Liverpool est tout simplement au-dessus du FC Barcelone et donne du plaisir à le voir jouer.
Prochain match dimanche prochain pour la dernière journée de championnat où les Reds affronteront les Wolves. Quelque soit l’issue de la saison , Liverpool mérite les félicitations et l’admiration.