Afrique Sports Sur le poteau

LES INTERNATIONAUX GABONAIS SÉQUESTRÉS DORMENT PAR TERRE DANS UN AÉROPORT

Parti de Libreville pour une mission expéditive, le Gabon vit ses premieres difficultés sur le territoire gambien. Les Panthères sont restées  bloquées à l’aéroport de Banjul sans climatisation  durant toute la nuit.

En effet, Pierre-Emerick Aubameyang et ses coéquipiers ont été bloqués à leur arrivée à l’aéroport de Banjul, les autorités locales invoquant des problèmes administratifs. Ils ont été contraints de passer la nuit de dimanche à lundi sur place en dormant à même le sol avant de pouvoir enfin rejoindre leur hôtel au petit matin, à quelques heures du coup d’envoi, suite à l’intervention des dirigeants.

Cet acte d’intimidation qu’on pensait d’un autre temps n’a évidemment pas été du goût de l’attaquant des Gunners, qui a taclé le manque de réactivité de la Confédération africaine de football (CAF). « Beau travail la CAF, c’est comme si on était revenu dans les années 1990 », a piqué le capitaine des Panthères sur Twitter.

Le président de la fegafoot a tenté de joindre son collègue de la fédération gambienne mais ce dernier botte en touche et dit que c’est une affaire du ministre de la santé.

Même les interventions de l’Ambassadeur n’ont  rien changé au comportement anti-sportif  des Gambiens.

Tous les tests covid-19 réalisés à Libreville 48 heures avant,  ont été contre toute attente jugés irrecevable à l’aéroport de Banjul. Pour rappel le match Gambie -Gabon se joue ce jour à 17h00.

Rappelons que dans un groupe où la République démocratique du Congo était annoncée comme  le favori , c’est le Gabon qui a pris la tête du peloton. Il y a trois jours, le match des outsiders entre le Gabon et la Gambie a pris des allures de choc entre deux équipes qui avaient récolté quatre points en deux journées. Les Panthères n’ont pas laissé passer leur chance en s’imposant à Libreville pour prendre leurs distances sur de surprenants Gambiens qui n’ont trouvé d’autres moyens que de déstabiliser leurs adversaires pour le match retour.

Articles Similaires

Quitter la version mobile