Accusé levez-vous Afrique

LES IVOIRIENS ATTENDENT DIEU POUR CRÉER LE VACCIN CONTRE LE CORONAVIRUS

PENDANT QUE LES GRANDES PUISSANCES MOBILISENT LEUR CRÈME SCIENTIFIQUE POUR FAIRE OBSTACLE AU VIRUS, L’AFRICAIN EST QUANT À LUI SAGEMENT EN ÉTERNEL CONSOMMATEUR, ENTRAIN D’ATTENDRE QUE LA MANNE (VACCIN) LUI TOMBE DU CIEL. VOUS COMPRENEZ DONC UNE DES RAISON DE NOTRE RETARD. VOUS VOYEZ LES RETOMBÉES ?

REPONSE DE PAUL POUGALA

Il existe 2 genres de pauvres : celui qui attend un messie pour résoudre ses problèmes, c’est un créationniste et l’autre qui n’attend personne et ne compte que sur ses forces et son cerveau pour venir à bout de ses problèmes, c’est un évolutionniste.

Le créationniste est celui qui refuse d’utiliser son cerveau pour affronter et résoudre ses problèmes. Il aime la facilité. Et préfère imaginer un Dieu super-puissant, qui serait toujours là pour tout faire à sa place.

Le problème est que cela montre qu’il a le cerveau d’un enfant de 5 ans, qui va demander : « Et qui t’a crée ? » et oublier l’autre question qu’un adulte aurait pu poser : « il t’a crée pour faire quoi ? »
Pour l’attendre ? Pour le prier tous les jours ? Ou pour te battre et t’en sortir sans lui ?

En tout cas, l’évolutionniste n’attend personne. Il pose ses problèmes dans le bon sens et refléchis pour trouver lui-même les solutions, conscient du fait que personne ne viendra le faire à sa place.

Selon vous entre le Pauvre créationniste qui passe son temps à implorer la miséricorde d’un Dieu supposé généreux et un autre pauvre qui n’attend personne et se bat tout seul pour s’en sortit, lequel des deux a plus de chance de mettre fin à sa pauvreté ?

Surtout ne dites pas que prier n’empêche pas de travailler, mais le temps passé à prier est un temps précieux que vous soutirez à vos études, à votre travail, à votre commerce, à l’éducation de vos enfants, à votre propre épanouissement etc.

Augustin Eyei

Articles Similaires

Quitter la version mobile