Accusé levez-vous Afrique Sports Sur le poteau

LES JOUEURS CAMEROUNAIS CHAMPIONS DU MONDE EN TRUQUAGES D’ÂGES

Le sélectionneur des Lions indomptables U17  Thomas Libiih, avait déjà émis les doutes sur ses « vieux  » joueurs avant le stage de Antalya. La Confédération Africaine de Football a fini par démasquer les joueurs adultes grâce aux examens IRM qui ont révélé que leurs os appartenaient aux dinosaures .

Camal Ryan Moumbagna, Arc-En Ciel Mintonga Mpal, Aliou Souleymanou Hendji sont les trois joueurs camerounais qui ont divisé leur âge pour aller disputer les matchs contre les adolescents de 15 à 17 ans. Sur les six joueurs de la compétition qui ont été rattrapés par les tests de poignée, le Cameroun détient le record absolu de 50% ce de l’effectif de la tricherie . Et ce n’est pas la première fois que les joueurs Camerounais sont recalés après avoir taillé leur âge.

Quatorze joueurs camerounais avaient été  recalés par un test d’Imagerie à résonance magnétique (IRM) en 2016. Ils avaient été présélectionnés pour participer à la CAN des cadets, qui se tiendra en 2017 à Madagascar.

Les résultats de cet examen ont révélé que ces footballeurs sont «plus âgés», alors qu’ils avaient déclaré avoir «moins de 17 ans», a ajouté la Crtv, sans plus de précisions sur l’âge réel de ces joueurs.

Pire, le cas de Joseph Minala qui avait fait les choux gras après son transfert à la Lazio Rome en Italie en 2013. Le gaillard qui avait déjà été aligné avec les Lions Indomptables U17, deux ans avant, était arrivé en Italie avec le même âge de 17 ans qui n’avait jamais évolué. La fédération de football du Cameroun n’avait pas réussi à retrouver les traces d’un footballeur nommé Joseph Marie Minala né en 1996. Et pourtant, c’est la même fédération qui avait validé son âge pour livrer un match contre les garçonnets de l’équipe de France. Le vieux père Minala, réellement âgé de 42 ans, ne s’était pas privé de chasser les tibias de ces gamins qui avaient l’âge de ses enfants.

Articles Similaires

Quitter la version mobile