LES JOUEURS LES PLUS VIEUX, GROS, LONGS, COURTS QUI SERONT AU MONDIAL
Il a bénéficié de la blessure du gardien titulaire pour battre le record du joueur qui sera le plus vieux qui va découvrir son tout premier Mondial. Essam El Hadary est le gardien de la sélection égyptienne depuis 1996. Ses statistiques hallucinantes : 22 ans de carrière , 154 sélections, 4 championnats d’Afrique. Portier d’Al-Taawoun (D1 saoudienne), il supplantera Faryd Mondragon, qui avait défendu le but de la Colombie à 43 ans en 2014. Avant cela, le recordman était le vétéran des Lions Indomptables Roger Milla.
Le joueur le plus ancien est Rafael Marquez, fidèle au poste depuis l’édition 2002, il disputera son 5 ème Mondial . À 39 ans, le doyen de la sélection mexicaine va égaler son compatriote Carbajal, gardien des années 50 et 60, et l’Allemand Matthäus.
Ils auraient pu jouer au basket au regard de leur immense taille. Ils ne sont que trois à avoir la taille des dinosaures sur les terrains du mondial : Lovre Kalinic avec (2,01m) est le grand géant . Le gardien de la sélection croate devance Jannik Vestergaard, défenseur danois, d’un petit centimètre, et son homologue belge Thibaut Courtois (1,99m).
Devant eux, les Péruviens et les Argentins ressemblent aux pygmées. Les deux nations à présenter les plus petits gabarits sont le Pérou (1,77m) et l’Argentine (1,78m), tandis que le joueur le plus petit se trouve au Panama (Alberto Quintero, 1,65m). A l’inverse, il faudra se méfier de tomber sur certaines nations de girafes comme la Serbie, le Danemark ou l’Allemagne qui culminent à 1 mètre 86 de moyenne.
Dans la catégorie du joueur le plus petit, Shaqiri qui a certainement les mollets qui grossissent le plus au monde tous les jours, ne fait que perdre perdre les centimètres au niveau de sa taille. Mesurant 1m69 il y a quatre ans lors de la Coupe du monde au Brésil, Xherdan Shaqiri aurait perdu quatre centimètres depuis 2014. Il remporte donc la palme d’or du joueur le plus petit de ce Mondial en Russie , juste devant Javier Aquino qui a 1m66 tandis et N’Golo Kanté qui envahit tout le stade avec ses courses du haut de son 1m68.
Dans la catégorie des poids lourds,les Anglais Harry Kane et Harry Maguire, le Saoudien Almuaiouf Abdullah et le Danois Jannik Vestergaard pèsent chacun 98kg. Alors qu’on se moque souvent d’Higuain comme le plus lourd des attaquants , Harry Kane qui enfile les buts en Premier league en sautant comme un petit lapin, pèse 83 kg!
Dans la catégorie des poids mouches ils sont trois joueurs à émarger à seulement 59kg: le Japonais Takashi Inui, le Mexicain Javier Aquino et le Marocain Mbark Boussoufa.
La Rédaction