Afrique Monde Sports

LES JOUEUSES MALIENNES BAGARRENT EN PLEINE COUPE DU MONDE

La coupe du monde de basket féminin a débuté  jeudi dernier  en Australie. Pour représenter le continent africain , c’est le Mali qui a été choisie pour remplacer le Nigéria, pourtant triple champion d’Afrique en titre. Une exposition totalement inattendue pour Meiya Tirera et ses coéquipières. Malheureusement, l’aventure est entrain de tourner à la catastrophe.

Les Maliennes ont perdu largement leur premier match  devant le Japon (89-56). Le collectif des Japonaises a fait la différence avec quatre joueuses à plus 12 points. En revanche, Sika Koné (10 pts, 14 rbds) et Dieynaba Ndiaye (13 pts) ont été les seules à atteindre les 10 unités pour les Aigles dames. Puis, une raclée  74-59 face aux Bleues.

De nouveau battues par la Serbie (81-68)  les Maliennes ont complètement perdu le contrôle des nerfs après la rencontre. Alors que Sasa Cado, l’arrière serbe, répondait aux questions de la presse de son pays, elle est interrompue par des cris venant de la délégation du Mali. Deux joueuses de l’équipe malienne  sont alors en train d’en découdre, sous les yeux médusés de leurs coéquipières. Selon Basketnews, les boxeuses basketteuses identifiées  sont Salimatou Kourouma et Kamite Elisabeth Dabou, qui seront séparées par leurs camarades. Quelle image !

Déjà éliminées, les Maliennes qui n’ont pas été suffisant préparées et ont été repêchées après le forfait du Nigeria en raison de d’une crise de gouvernance au sein de sa Fédération, tenteront de sauver l’honneur  mardi face au Canada (8h), déjà qualifié pour les quarts de finale.

Du pain sur la planche pour l’encadrement qui aura du mal à recoller les morceaux et rebooster le moral du groupe. L’objectif est maintenant de sauver les apparences devant les caméras du monde entier qui vont scruter tous les faits et gestes de la sélection africaine.

Articles Similaires

Quitter la version mobile