LES JOURNALISTES LOUPS SE DÉVORENT À VISION 4
Haro sur le baudet !
Messieurs les petits apprentis journaleux, aux pieds nickelés de Vision4 machin ( télé mille collines ) , un peu de décence et de classe enfin ! Tout comme les loups ne se dévorent jamais entre eux , on ne tire pas sur les confrères , quelque soit par ailleurs le motif ou prétexte alimentaire .
Nos frères et soeurs ivoiriens disent : » Si vous n’avez pas pitié, au moins ayez honte un jour ! »
Mais quel spectacle ahurissant , offrez -vous aux autres peuples qui nous regardent ! Vous chassez en meute , un homme seul , parce que lâché de tous , par terre et sans défense , qui de surcroit fut un des vôtres il ya à peine deux semaines ! Même les nazis qui ont commis les crimes les plus odieux , et absolument abominables de toute l’histoire de l’humanité , avaient l’élégance de ne jamais tirer sur les ambulances . Qu’a-donc fait ce jeune , certes un peu naïf de si impardonnable , au point d’ameuter tout le banc et l’arrière banc de certains aigris constipés , réclamant sa mise à mort sans délai ? Crime de lèse -majesté,, ne pouvant qu’être expié par le sang ?
Nous savions déjà que le Cameroun était devenu , le pays de la mise à l’écart de la pensée au profit de la prostitution intellectuelle , mais nous découvrons hélas qu’il est aussi dans l’intervalle devenu un pays de faux-culs …
Jean-Pierre Du Pont