Afrique Sports Sur le poteau

LES LÉGENDES DU FOOT BURKINABÈ PRIVÉES D’ENTRÉE AU STADE OLEMBE

Déjà en colère contre les tests COVID-19 qui ont privé la sélection des Étalons de cinq de leurs cadres et leur entraîneur, le capitaine Bertrand Traoré ne digère pas les deux penalties accordés aux Lions Indomptables qui étaient menés au score, et qui ont finalement remporté la partie par 2 buts à 1.

« On n’a pas su géré notre avantage. On a livré un match correct. Quand tu joues face au pays organisateur, avec son président en tribunes, il faut s’attendre à tout. C’était deux penalties généreux, je dirais. Mais on va rester concentrés sur notre objectif pour la suite de la compétition », a déclaré  Bertrand Traoré.

Il faut avouer que toutes les conditions d’organisation et l’hospitalité n’ont pas été réunies pour les joueurs du pays des hommes intègres en commençant par des tests COVID-19 tardifs, mais aussi certains membres importants de leur délégation qui n’ont pas pu avoir accès au stade Olembe, faute de billets, de badges…

 » Scandale: les anciennes gloires du Burkina Faso n’ont pas eu accès au Stade ce dimanche lors du match d’ouverture de la CAN total énergie 2021 qui opposait le pays hôte le Cameroun à celle des Étalons.

Des noms comme Pitroipa, Aziz Nikiema, Panatiguiri, Dagano ont été laissés à eux-mêmes , sans badge ni ticket VIP.

Aucune nouvelle de la Fédération burkinabè, ni d’aucune organisation.

Les légendes Burkinabè sont reparties à l’hôtel pour suivre le match à la télévision. Une situation embarrassante qui fait parler dans le pays. », reprennent en chœur plusieurs sites en ligne du pays de Thomas Sankara.

Des sites d’achats de billets en ligne qui n’ont jamais fonctionné, aux billets vendus à des prix inabordables au marché noir, jusqu’à cette nouvelle affaire, on peut dire que le Comité d’organisation a encore beaucoup de soucis à régler.

Articles Similaires