Sports

LES LÉOPARDS QUALIFIÉS, LE PRÉSIDENT PROMET DE LES DÉCORER

Les Léopards de la RDC ont battu les écureuils du Bénin par deux buts à zéro ce dimanche au stade des martyrs de Kinshasa, toujours privé de public. Mbokani a marqué sur penalty à la 10e minute.

La technique et les attaques bien placées des béninois n’ont pas empêché aux congolais de marquer le deuxième but par Malango reprenant victorieusement de la tête un centre à la 75e minute. Le score pouvait être plus lourd si Bakambu avait remporté son duel avec le gardien béninois.

Les hésitations et les déchets techniques au milieu du terrain congolais n’ont pas bénéficié aux écureuils qui ont également eu du mal face à la technique, l’expérience et la maitrise d’un Mbokani qui a guidé ses coéquipiers au barrage.

Il reste en effet deux matches (un aller et un autre au retour) pour finalement composter son billet pour la phase finale du mondial 2022. Les léopards attendent de connaître leurs adversaires pour cette double confrontation à venir.

Classement du groupe 

1. RDC 11 points +6 2. Benin 10 points +1 3. Tanzanie 8 points -2 4. Madagascar 4 points -5

 

Présent au stade, le premier supporter des Léopards et président de la République Félix Tshisekedi, est allé dans les vestiaires pour féliciter les joueurs  après le match.

« Il reste deux matchs, on est à deux pas de la Coupe du Monde, restons concentrés, le peuple Congolais est fier de vous » dixit le Chef de l’Etat.

Déjà samedi après-midi  président de la République Félix Tshisekedi a rendu visite aux léopards samedi  à l’hôtel du Fleuve à 24h de la finale du groupe J entre la RD Congo et le Bénin.

Dans une brève adresse le président a félicité l’équipe pour la victoire face à la Tanzanie avant de l’inviter à rééditer l’exploit ce dimanche 15 novembre.

« Cela fait 47 ans que notre pays n’a plus été qualifié pour la Coupe du Monde. Vous avez le devoir historique de ramener la RDC au Qatar » a leur t’il dit. »Jouez libérés et restez concentrés » a dit le Chef de l’Etat

« En cas de qualification, je promets de vous décorer comme l’avait fait le Maréchal Mobutu à vos aînés de la génération 74 » a affirmé le président Tshisekedi.

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile