LES LIONNES REMPORTENT LA CAN VOLLEYBALL EN S’ENDETTANT DANS LES TONTINES
Paul Biya a réagi avec promptitude pour féliciter les Lionnes indomptables de Volleyball, qui viennent de remporter pour la deuxième fois consécutive la CAN Féminine de volleyball.
“Bravo les Lionnes Indomptables pour votre brillante victoire consécutives à la CAN 2019 de volley-ball féminin. Vous êtes la fierté du Cameroun, ensemble nous sommes champion“, a écrit en français et en anglais le locataire du Palais d’Etoudi. Un message qui fait réagir dans les reseaux sociaux.
Dans quelles conditions les Lionnes ont donc fait leur préparation ? Abandonnées à elles-mêmes, le ministre des Sports Mouelle Ekambi n’a pas constitué une délégation pour aller accompagner ces filles en Égypte où elles ont éliminé le pays organisateur. Elles auraient pu même déclarer forfait faute d’argent pour s’acheter les billets d’avion pour se rendre au Caire. Leurs petites primes ont été détournées.
« Où sont passé les 240 millions prévue pour les Lionnes version volley ball qui participent à la CAN volley-ball en Égypte et qui jouent d’ailleurs la finale contre le Kenya? Dans l’anonymat, des valeureuses patriotes jouent sans primes, et sont en Égypte sans le moindre fonctionnaire du ministère des Sportd. Pour rallier le Caire, il a fallu que le président de la fédération s’endette dans les tontines pour les billets d’avion. », révèle Mathieu Youbi sur son mur.
Bien sûr que le ministre des Sports Mouelle Ekambi a vite couru les accueillir à la descente d’avion pour récupérer le trophée et le dédier à Paul Biya, premier sportif camerounais, qui avait déclaré : » Au Cameroun, il n’y a pas de sport mineur ou de sport réservé « . La preuve.