Afrique Sports

LES LIONS DE LA TERRANGA EN FINALE

Une histoire de penalties et un suspense tous azimuts. Après une première mi-temps où les Aigles de Carthage sont restés  inoffensifs, et une deuxième mi-temps où ils ont commencé à sortir les griffes, les Lions  de la Terranga ne savaient par quel bout prendre les Tunisiens imprévisibles qui auraient pu prendre l’avantage grâce à un pénalty.

Après le pénalty stoppé par Gomis, les Sénégalais eux aussi, obtiennent un pénalty. Saivet lui aussi tire mollement. Le gardien n’a aucune difficulté de stopper le ballon. On se rend coup sur coup jusqu’à la prolongation. Et coup de destin: le gardien tunisien se troue et c’est son défenseur qui marque contre son son camp. Puis, confusion sur une main collée ou décollée qui aurait pu coûter cher au Sénégal. Le central Tessema indique d’abord le point de pénalty avant d’être rappelé par le VAR. Le pénalty est annulé. Le Sénégal s’impose 1-0 et se qualifie pour la finale.

En conférence de presse, Lamine Gassama n’avait  pas caché son intention et celle de ses coéquipiers d’écrire une nouvelle page de l’histoire du Sénégal en Coupe d’Afrique des Nations.

« Pour nous, nous devons créer une nouvelle page de l’histoire du football sénégalais et aller jusqu’à la finale », a-t-il déclaré. « L’équipe sénégalaise travaille bien depuis plusieurs années. Nous avons évolué et nous devons nous appuyer sur ce dont nous sommes capables », a ajouté Gassama.

Le Sénégal a souffert, mais cette génération mérite cette qualification et la récompense finale .

Articles Similaires

Quitter la version mobile