LES LIONS DE LYON DEVORENT LES MOUTONS DE GUARDIOLA
Avec seulement 28% de possession et 7 tirs dont 6 cadrés pour les Lyonnais, les joueurs de Rudi Garcia créent l’exploit et éliminent l’ogre Manchester City en quart de finale de la ligue des champions par 3 buts à 1, grâce à un but de Cornet et un doublé de Moussa Dembélé. Quel coup de maître de Rudi Garcia devant Pep Guardiola!
Avec son système en 3-5-2 qu’il utilise depuis la reprise et lors des gros matchs, Rudi Garcia a encore utilisé la même recette. Contre Manchester City , le technicien lyonnais n’a pas innové et est resté fidèle à sa ligne de conduite avec le même onze que celui aligné face à la Juventus Turin. Et ça a très bien fonctionné.
Comme face aux Turinois, les Lyonnais ont parfaitement maîtrisé leur plan. Mieux, face aux Citizens, les Gones se sont offerts une victoire et une qualification de prestige (3-1) grâce à Mawxel Cornet qui a inscrit son quatrième but contre les Citizens en trois matchs et un doublé de Moussa Dembélé. Et quels arrêts d’Anthony Lopez!
Face à l’armada offensive des Citizens, le défenseur brésilien Marcelo, qui ambitionne d’aller au bout, était bien optimiste avant la rencontre .« Si je n’y crois pas pourquoi voulez-vous que j’aille jouer ? On connaît la qualité tactique, technique des De Bruyne, Agüero (absent ce samedi soir), Jesus… Lui est vraiment en bonne forme en ce moment mais nous aussi, on peut bien défendre et faire des efforts devant. Si on joue comme contre le PSG et la Juventus, je suis sûr qu’on peut passer. »
Et voilà Lyon qui semblait jouer les faire-valoir, qui est qualifié en demi-finale de la ligue des champions à près avoir éliminé Juventus de Cristiano Ronaldo et Manchester City de Sterling , qui ne comprend toujours pas par quel miracle il a raté l’égalisation à 86 ème minute. C’était le tournant du match.
Pour la 1e fois dans l’histoire de la C1, 2 clubs français. Lyon et Paris figurent en 1/2 finale de la compétition. C’est seulement la 2e fois que la France truste la moitié du dernier carré d’une compétition européenne, après la C3 1992/93 (Paris et Auxerre).