Sports

LES LIONS INDOMPTABLES ATTENDUS 3 HÔTELS, 3 VILLES, 3 STADES POUR 1 MATCH!

Les Lions Indomptables seront logés dans quel hôtel ? Pour l’instant, c’est la confusion totale puisque deux hôtels ont été réservés dans deux villes différentes, un à Yaoundé où campe l’entraîneur sélectionneur Marc Brys, et l’autre à Douala où se trouvent déjà les équipes de la FECAFOOT.

Le bus des Lions Indomptables est actuellement devant l’hôtel La Falaise à Douala. L’équipe y est attendue ce lundi pour débuter la préparation du match du samedi 07 Septembre 2024 contre la Namibie au stade Roumde Adjia de Garoua, selon la Fédération Camerounaise de Football et la Confédération Africaine de Football. Mais, pour l’ONIES qui détient les clés du stade et le ministre des Sports qui a choisi le sélectionneur, le match se jouera plutôt au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

À Douala, le coordonnateur de la sélection nommé par le président Samuel Eto’o , Benoît Angbwa, prépare l’accueil des joueurs dès cet après-midi selon la FECAFOOT.

Parallèlement, à Yaoundé, la même organisation est supervisée par Didier Balock, coordinateur des sélections recruté par le ministère des sports. Les joueurs sont attendus au Hilton hôtel à 17h00 selon le programme établi par le ministère du sport.

Normalement, c’est la FECAFOOT qui écrit aux clubs pour mettre des joueurs à sa disposition. C’est aussi elle qui envoie les billets d’avion et plan d’ itinéraire. Pour l’instant, très peu d’informations sur les intentions des joueurs qui doivent bien être obligés de ne choisir qu’un hôtel.

André Onana et Didier Lamkel Ze ont été aperçus à l’aéroport Charles De Gaule à Paris en route pour le Cameroun afin de prendre part au stage de l’équipe nationale. Et quand on sait qu’ils sont des relais de Marc Brys, ils pourraient bien rejoindre le coach à Yaoundé. Et les autres joueurs alors ?

Et que dit la Convention dont la FIFA demande la révision ?
Voici les dispositions dela dite convention :

Article 7: Le paiement des primes aux joueurs et aux membres des structures d’encadrement est assuré par la FECAFOOT selon les modalités arrêtées par un texte de son Président.

Article 8: ) Le paiement de frais de prise en charge des joueurs et membres des structures d’encadrement, autres que les primes, est assuré par la FECAFOOT, sur les ressources allouées par l’Etat dans le cadre de la subvention visée à l’article 2 ci- dessus.

(2) Les dépenses au profit des sélections nationales faites au Cameroun ou à l’étranger sont réglées aux différents prestataires, au regard des factures důment validées par la FECAFOOT.

Article 9: Les membres des structures d’encadrement des sélections nationales de football sont recrutés, soit sur la base d’un contrat signé avec le Président de la Fédération Camerounaise de Football, après avis obligatoire du Ministre chargé des sports, soit sur la base d’une mise à disposition par l’Etat.

En d’autres termes, l’Etat peut nommer un coach et le mettre à la disposition de la FECAFOOT, et non s’interposer dans la gestion.

Le paiement du sélectionneur est assuré par l’Etat via l’approbation du président de la Fédération.

Les primes des joueurs et du staff sont payées par la fecafoot sous l’approbation de son président pat conséquent ils sont à la disposition directe de la Fecafoot.

Articles Similaires

Quitter la version mobile