LES LIONS INDOMPTABLES EN GRÈVE
Comme en 2017 et chaque année où le Cameroun doit participer à une compétition, les problèmes de primes reviennent. Alors que les Lions Indomptables du Cameroun devaient faire les adieux à leur public au stade Ahmadou Ahidjo avant de s’envoler ce jeudi pour l’Egypte afin d’y disputer la 32e édition de la Coupe d’Afrique des nations, qui débute vendredi et s’achèvera le 19 juillet, le non versement de la prime de participation aux joueurs refait surface.
Les Lions indomptables, emmenés par leur capitaine Eric Maxim Choupo-Moting, se sont mis en grève en raison de cette prime, estimée à 20 millions de francs CFA (environ 30 000 euros), qui n’aurait pas été réglée. En fait, les joueurs avaient demandé une prime de 40 millions de francs CFA. Mais le gouvernement a divisé la poire en deux. Et même ça, rien n’a été versé aux joueurs. On a fait appel à Samuel Eto’o pour faire des négociations au cabinet du ministre des Sports.
Première conséquence, les entraînements qui étaient prévus à 14 h 30, ont été repoussés. Jusqu’à présent, les Lions Indomptables qui devraient déjà être sur la route de l’aéroport à 16 h 45 pour prendre le vol de 18 h 30 selon le programme qui a été communiqué par la FECAFOOT , sont toujours dans le flou.