LES LIONS INDOMPTABLES PRENNENT LES DEVANTS
Première mi-temps d’un match couperet entre deux géants du football continental : les Lions Indomptables du Cameroun et les Éléphants de Côte d’Ivoire. Et le spectacle a commencé tambour battant avec une intensité physique.
À peine quatre minutes, et il y avait déjà des dégâts avec la sortie de Nouhou Tolo sort sur blessure! Le latéral gauche des lions a été touché à l’épaule. Il est remplacé par Olivier Mbaizo, ce qui contraint Faï Collins à passer à Gauche (et Mbaizo à droite), preuve que Ambroise Oyongo n’est pas encore prêt physiquement.
Antonio Conceiçao, a gardé l’ossature de son équipe. L’attaque conduite par Karl Toko Ekambi, Vincent Abubacar et Moumi a mis souvent la défense à trois alignée par le sélectionneur des Éléphants. Et c’est sur une belle récupération d’Aboubakar Vincent qui lève la tête, voit Karl Toko Ekambi, qui, bien servi à la surface de réparation, bat Sylvain Gbohouo avec une balle en puissance sous la transversale.
Le Cameroun vient de réaliser le plus difficile en allant dans les vestiaires avec une courte avance de 1-0. Les Éléphants auraient pu revenir au score, mais André Onana a réalisé une parade magistrale envoyant ainsi la balle au-dessus de la transversale.
Le Cameroun doit gagner ce soir contre la Côte d’Ivoire pour se qualifier au troisième et dernier tour des éliminatoires à la Coupe du monde Qatar 2022. Il reste 45 minutes à tenir. Très long.