LES LIONS INDOMPTABLES SANS CROCS S’INCLINENT ENCORE
Après avoir éte tabassés 0-2 par l’Ouzbekistan, les Lions Indomptables du Cameroun s’inclinent encore face à la Corée du Sud par 0 -1. Pas une surprise, puisque la Corée du Sud a eu 64 % de possession même si elle n’a cadré que 3.
L’adversaire, la Corée du Sud, un excellent sparring-partner a permis de voir réellement le niveau des poulains de Rigobert Song et leur étt d’esprit à moins de deux mois de la Coupe du Monde. C’est une sélection qui dispose des joueurs de qualité, aussi techniques que rapides et physiques. Et on a vu la différence.
Le Cameroun trouvera en ces hôtes, un condensé des qualités que l’on retrouve chez presque tous nos adversaires de Qatar 2022.
Les 25 minutes des Lions ont pourtant donné de l’espoir , à l’image de Bryan Mbeumo. Ensuite, ils sont retombés dans leurs travers et ont montré de très grosses carences défensives sanctionnées par un but de l’attaquant sud-coréen Son.
Les Coréens, à l’aise techniquement, sont montés en puissance au cours de la rencontre, et ont fait craquer une défense poreuse et désastreuse des Lions Indomptables. Et c’est là la plus grande inquiétude, lorsqu’on sait que le Cameroun se retrouve dans la même poule que le Brésil, la Serbie et la Suisse qui ont des attaquants très véloces.
Rappelé comme le défenseur le plus expérimenté, Nicolas Nkoulou s’est plutôt avéré comme un maillon faible. L’ancien capitaine des Lions Indomptables, buteur lors de la CAN 2017, est plus que faible, tout comme Nouhou Tolo
Sur le plan offensif, Moumi Ngamaleu n’a pas été dans le match tout comme le capitaine Vincent Aboubakar complètement fantomatique jusqu’à leur sortie. Par contre, très bonne entrée de Olivier Ntcham qui relève un milieu de terrain qui était dans un bloc très bas et incapable de réaliser les transmissions lors des 45 premières minutes.
Top de cette rencontre : Mbeumo, Castelletto et Onana.
Rigobert Song a du pain sur la planche.
Flop: Nkoulou, Nouhou,Moumi Ngamaleu