LES LIONS INDOMPTABLES SE FONT MANGER PAR L’OUZBÉKISTAN
Les Lions Indomptables du Cameroun se font humilier par un pays classé 77 e à l’indice UEFA. et s’inclinent 2-0. Les poulains de Rigobert Song ont été rappelés à l’ordre par l’Ouzbékistan dans le cadre de leur premier match amical à Séoul.
Solides, cohérents et disciplinés en défense, c’est en contre attaque à deux reprises, que les loups blancs ont fait preuve de réalisme en marquant deux fois. En première période à la 24e minute, les Lions Indomptables étaient déjà dominés par une réalisation de Khojilat Erkinov. Sur une sortie de touche, Nicolas Nkoulou qu’on disait expérimenté s’en mêle les pédales dans le rond central. Eldor Shomurodov, l’attaquant de l’AS Roma déboule côté droit, et envoie un centre précis sur Khojimat Erkinov qui trompe ensuite Onana .
En seconde période à la 74e minute, c’est Oston Urunov qui enfonce le clou. Privée de Karl Toko Ekambi, l’attaque du Cameroun dirigée par le capitaine Vincent Aboubakar, n’a pas pu trouver la faille. À part une frappe repoussée par le portier adverse (62e), ni Bryan Mbeumo, ni Jean-Pierre Nsamé, ni Kunde Malong dont la frappe est passée près du poteau n’ont pu sauver l’honneur .
Sans fond de jeu et sans solution sur son banc de touche, Rigobert Song n’a pas pu réagir pour inquiéter cette équipe Ouzbek beaucoup plus incisive et robuste que les Lions Indomptables du Cameroun.
Que ce soit Castelletto ou l’ancien capitaine Nicolas Nkoulou, tous ont été largement en dessous de la moyenne, voire brouillons en défense. Et on imagine ce qui risque se passer face aux attaquants brésiliens tels Neymar Jr, Vinicius Jr, Raphina et autres.
Le 27 septembre le Cameroun affrontera la Corée du Sud à 12h00.