Afrique Sports

LES LIONS INDOMPTABLES, VERSION DÉFENSE EN BÉTON

55% de possession pour les Black Stars du Cameroun, mais manque de vivacité , d’efficacité et de technicité pour une équipe qui avait pourtant promis emballer le match. À part quelques erreurs défensives de relance de Collins Fai et Kana Biyick qui a offert une balle de but à Jordan Ayew à la 88ème minute qui a trouvé la barre transversale, les Black Stars n’ont pas démontré grand chose pour déstabiliser une équipe solide des Lions indomptables qui n’a toujours pas pris de but après deux matchs.

«Je suis sûr que nous gagnerons contre le Cameroun», avait déclaré le sélectionneur des Black Stars Kwesi Appiah avant le match. Mais face à un système de Clarence Seedorf qui a densifié son milieu de terrain et blindé le derrière avec trois défenseurs purs et durs, les frères Ayew ont été sevrés de ballons. Et malgré l’entrée de Gyan Assomoah, les Black Stars n’ont pas pu se projeter pour trouver la faille.

Face au Bénin dans leur premier match de la CAN 2019, les Black Star n’ont pas répondu aux attentes de leur public. Alors que beaucoup pensaient que cette rencontre était à leur portée, les joueurs de James Kwesi Appiah ont été tenus en échec par les Ecureuils (2-2). Avec 1 un petit point pris face aux Écureuils , les Black Stars devaient prendre le jeu à leur compte pour se rattraper contre le Cameroun dans le choc de ce samedi. Mais là encore, ils ont été décevants. Une fois de plus, ils n’ont pas réussi à battre leur bête noire, les Lions Indomptables du Cameroun qui les avaient éliminé à la CAN 2017 par le score sans appel de 2 buts à 0.

« On est favoris de cette compétition et on veut le prouver contre le Cameroun », se tapait déjà la poitrine  Kwadwo Asamoah, défenseur des Black. Maintenant, avec deux points pris en deux matchs, les Ghanéens qui n’ont plus remporté une CAN depuis trois décennies, sont déjà dos au mur. Pendant ce temps, les Lions Indomptables ont déjà franchi le premier mur et sont déjà certains d’être qualifiés.

Articles Similaires