Sports

LES MARABOUTS DANOIS METTENT LES COQS DANS LA SAUCE

Déjà éliminés de la ligue des nations, les Bleus avaient l’obligation de rassurer leurs supporters avant le Mondial qui débute dans moins de de moins. Mais, les Coqs repartent du Danemark comme des poulets dans un bouillon.

Après les 20 premières minutes qui laissaient croire que l’équipe de France avaient une cohésion, les poulains de Didier Deschamps ont perdu le fil du match. On n’a plud vu Olivier Giroud avec  Mbappé comme lors du match face à l’Autriche où leur complicité était éblouissante.

Kylian Mbappé  a d’abord sollicité Schmeichel à bout portant (9e) avant que Griezmann ne trouve le portier de Nice d’une frappe du droit (15e). Camavinga, enfin, a vu sa frappe manquer le cadre d’un rien (18e).

Vingt minutes après lesquelles les Bleus ont totalement changé de visage. Le Danemark a repris du poil de la bête, les imprécisions techniques ont fleuri et Areola a d’abord retardé l’échéance avec une grosse parade face à Skov Olsen (21e). Un avant-gout du bouillon pris par les Bleus avant la pause. Dolberg a d’abord ouvert le score d’une frappe taclée remarquable (34e). Après deux arrêts d’Areola face à Maehle puis Delaney, les Danois ont même doublé la mise par Skov Olsen à la 39ème.

À la deuxième mi-temps, à la manière des poulets sans tête, Mbappé et les siens se sont loupés sur quelques occasions nettes de but. Malgré du mieux après l’heure de jeu et notamment trois belles occasions d’affilées à mettre au crédit de Kylian Mbappé, Kasper Schmeichel se montrait intraitable dans ses cages et repoussait les frappes de l’attaquant tricolore (67e, 68e et 70e). Même Antoine Griezmann se cassait les dents sur le portier danois (71e).

Les Danois, procédant en contres, auraient même pu aggraver le score dans les dernières minutes du temps réglementaire.

La France reste en Ligue A grâce à la Croatie qui a fait le job, mais inquiète pour le Mondial qui arrive.

Après cette défaite  2-0 face au Danemark, la France  termine 3ème de son groupe. Voici le bilan :

❌ France 1-2 Danemark
➖ Croatie 1-1 France
➖ Autriche 1-1 France
❌ France 0-1 Croatie
✅ France 2-0 Autriche
❌ Danemark 2-0 France

Les Bleus ont réalisé un parcours catastrophique en Ligue des Nations !

 

Articles Similaires