Afrique Sports Sur le poteau

LES MARABOUTS DU BÉNIN INCAPABLES DE SAUVER LES ÉCUREUILS

Les Écureuils du Bénin ont pourtant eu une possession de 56 %. Ils ont tiré 13 fois pour ne cadrer que que 2. Le Mozambique lui n’a eu à viser les buts qu’une seule fois à la 38 ème minute, et ça s’est terminé au fond des filets.

Quelle désillusion pour la sélection nationale du Bénin qui s’incline à domicile contre une équipe très médiocre du Mozambique !

Quatre jours après sa défaite face au Sénégal, les Écureuils du Bénin se sont une nouvelle fois de plus inclinés face au Mozambique, à l’occasion de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (0-1).

Absents de la CAN 2022 au Cameroun, les Écureuils du Bénin pourtant soutenus par Emmanuel Edebayor dans les tribunes, sont mal partis pour la grande fête du football africain qui se tiendra en Côte d’Ivoire en 2023.

Comment comprendre qu’un pays qui regorge d’autant de marabouts, de faiseurs de miracles, des multiplicateurs de billets de banques, soit incapable de faire briller les joueurs de la sélection ne serait-ce que sur l’échiquier continental? C’est à croire que même si la CAN se jouait avec 54 équipes, le Bénin pourrait réussir l’exploit à se faire éliminer !

Il faudrait bien convoquer les marabouts béninois pour fabriquer les maillots magiques, culottes magiques, godasses magiques au lieu de polluer la toile avec les porte-monnaies magiques qui n’ont jamais enrichi leur pays.

Il faudrait également regarder dans la calebasse magique si le nom Écureuil n’est tout simplement pas maudit. En tout cas, les Écureuils du Bénin ne font peur à personne en Afrique et semblent être victimes de sorcellerie.

Articles Similaires

Quitter la version mobile