LES MAROCAINS CHASSENT LES EMPLOYÉS CAMEROUNAIS DE LEUR HÔTEL
Le Maroc refait les siennes. Alors que leur pays est en proie à la pandémie, les Marocains, logés à Yaoundé, ont décidé de mettre en congé le personnel hôtelier camerounais sous prétexte d’éviter toute contamination d’un membre de leur délégation par le coronavirus et son nouveau variant Omicron.
La Fédération Royale Marocaine de Football a réclamé le départ de tous les employés camerounais de l’hôtel Mont Febe où résident les Lions de l’Atlas à Yaoundé. Une mesure radicale, mais nécessaire, selon Al Ahdath dont est tirée cette revue de presse.
La fédération marocaine a fait appel à quatre femmes de ménage marocaines pour remplacer les employés camerounais de l’hôtel. La FRMF a veillé à stériliser tous les compartiments de l’hôtel, et a procédé au changement de la literie, remplacée par des matelas et des couvertures également transportés du Maroc.
Le Maroc fait le buzz
Habitués à recevoir des adversaires qui souffrent tous des migraines ou de l’indigestion quelques heures avant les matchs, la délégation du Maroc a décidé que tous les cuisiniers de l’Hôtel Mont-Fébé de Yaoundé où ils logent doivent quitter leur poste, ainsi que les préposés au nettoyage. Dans leur bagage, ils avaient prévu tout le nécessaire à mander, à boire, et même leurs rejets seront ramenés au bercail. Ils ont peut-être peur que ces « nègres » ou ces camerounais leur refilent du Coronavirus bien frappé, ou de l’indigestion, leur spécialité.
Il se pourrait que l’on donne raison si c’est gentiment demandé par le président de leur fédération, Fouzi Lekjaa, à Samuel Eto’o Fils, son homologue camerounais.
Les marocains sont aussi au Cameroun avec toute une équipe médicale pour s’assurer de tester les joueurs à temps et contre-temps afin d’éviter toute contamination ou éclosion du coronavirus.