LES MASQUES DES TRAÎTRES DE L’OPPOSITION TOGOLAISE TOMBENT
L’opposition togolaise n’est toujours pas essoufflée contrairement à ce que voulait faire croire le régime cinquantenaire. Après plusieurs reports, les manifestants sont encore redescendus dans les rues pour exprimer leur ras-le-bol à Faure Gnassingbe Eyadema. Cependant, des 14 partis de l’opposition formant la coalition, le PNP semble vouloir sortir des rangs pour faire cavalier seul. L’activiste Farida Bemba dénonce.
***********************************
Je trouve inadmissible et désolant que le PNP eu choisit hier d’organiser un meeting au siège de leur parti quand la C14 tenait une manifestation dans les rues de Lomé et ceci, après la sortie de leur leader Tikpi Atchadam il y a quelque jours. Si cet acte avait été posé par Jean Pierre Fabre, Brigitte Adjamagbo ou un autre leader de la C14, les sympathisants du PNP serait montés aux créneau pour scander traitrise, tribalisme, égoïsme et que sais je encore.
Ce qui est encore plus choquant est que les sympathisants du PNP ont boycotté la manifestation dans les sens du terme jusqu’à refuser de relayer les images de la manifestation. Sur leur murs, on ne voit que les images de leur meeting au siège du PNP.
C’est dégoûtant que des Togolais qui disent militer pour la libération de ce pays placent toujours les intérêts de leurs partis avant ceux de la nation. Quand le PNP a enclenché la manifestation le 19 août 2017, il eut fallu faire des pieds et des mains pour convaincre les autres partis à se lancer dans une action unitaire. Et ceux -ci ont aussi mobilisé leurs bases afin de lancer un mouvement révolutionnaire qui a fait trembler tout le Togo l’année dernière.
Je suis encore plus dégoûtée par le silence de ces activistes Togolais qui ne manquent pas d’occasion pour tirer sur Jean Pierre Fabre mais gardent le silence devant ce déraillement de Tikpi Atchadam et son parti politique. Nous devons pouvoir être objectif dans cette lutte et rappeler tout leader politique à l’ordre quelque soit son parti. Hélas les gens manquent de culot dans ce pays et ne s’attaquent qu’aux cibles faciles. Ayez de la dignité un temps soit peu.
Une chose est sure que le peuple Togolais ne se laissera plus avoir par ces jeux égoïstes des hommes politiques qui placent leur fierté et leurs intérêts avant ceux de la nation. Nous en avons marre des hommes politiques qui ne savent pas comment contrôler leur égo et qui sacrifient à chaque la lutte du peuple. Où vous êtes avec le peuple, ou vous êtes contre le peuple.
Farida Bemba Nabourema
Citoyenne Togolaise Désabusée