LES MÉDECINS SE REBELLENT CONTRE L’ÉTAT SUR LE TRAITEMENT À LA CHLOROQUINE
Les médecins de l’Institut Hospitalo-Universitaire (IHU) Méditerranée Infection de Marseille ont décidé d’utiliser le fameux traitement à la chloroquine pour tous les patients infectés.
Ils n’attendront pas la conclusion des études thérapeutiques.
Six médecins de l’Institut Hospitalo-Universitaire (IHU) Méditerranée Infection de Marseille traiteront directement les patients infectés à la chloroquine. Cette décision, officialisée dans un communiqué, va à l’encontre des recommandations des autorités.
Les Pr Philippe Brouqui, Jean-Christophe Lagier, Matthieu Million, Philippe Parola, Didier Raoult, et le Dr Marie Hocquart, obéissant à leur « devoir de médecin », ont décidé « pour tous les malades fébriles qui viennent consulter, de pratiquer les tests pour le diagnostic d’infection à Covid 19″.
» NOUS PRENONS LES AFFAIRES EN MAIN »
Concernant les patients infectés, « dont un grand nombre peu symptomatiques ont des lésions pulmonaires au scanner », ils proposeront « au plus tôt de la maladie, dès le diagnostic, un traitement par l’association hydroxychloroquine (200 mg x 3 par jour pour 10 jours) + Azithromycine (500 mg le 1er jour puis 250 mg par jour pour 5 jours de plus), dans le cadre des précautions d’usage de cette association. Dans les cas de pneumonie sévère, un antibiotique à large spectre est également associé. »
Les médecins marseillais, qui mènent là un véritable putsch, expliquent « qu’il n’est pas moral que cette association (de médicaments) ne soit pas inclue systématiquement dans les essais thérapeutiques concernant le traitement de l’infection à Covid-19 en France ». »
« En résumé, revendiquent-ils, nous prenons les affaires en main. »