Accusé levez-vous Afrique Amérique Politique

LES MEMBRES DU CONGRÈS AMÉRICAINS SONT ENTRAIN D’ENQUÊTER AU CAMEROUN

Les parlementaires américains se trouvent  au Cameroun pour s’enquérir de la situation de la crise anglophone qui secoue les deux régions du Nord-ouest et du Sud-ouest .

Conduite par Madame Karen Bass, ladite délégation a été reçu par le Premier ministre ce mardi. Madame Bass qui préside le sous-comité des affaires étrangères en charge de l’Afrique de la chambre des Représentants est à l’origine d’une résolution condamnant les violences dans les zones anglophones.

« Nous voulions vraiment venir ici, pour faire savoir au peuple camerounais que nous sommes très préoccupés par la situation ici et que nous soutenons le peuple camerounais, en particulier dans la recherche de solutions à la révolution. Les États-Unis apportent déjà un soutien considérable à ce pays. Nous sommes préoccupés par l’aide humanitaire, si elle est accessible…”, a déclaré la cheffe de la délégation  du Congrès américain.

Cette visite fait suite à l’appel lancé par quatre membres du Congrès au Congrès pour qu’il pousse son gouvernement à réduire toute forme d’assistance militaire au Cameroun, jusqu’à ce que ses problèmes soient résolus.

Il faut rappeler que le FMI vient de refuser de débloquer une somme de 50 milliards au gouvernement camerounais tant que le régime n’a pas résolu la crise anglophone. Et voilà le Congrès américain qui s’invite pour couper complètement les vivres. C’est le début d’un goulot d’étranglement du régime Biya.

Articles Similaires

Quitter la version mobile